Pour étudier l’impact de la Covid-19 sur les entreprises artisanales de la région, la CMA de Nouvelle-Aquitaine a mené une enquête auprès de 6 112 professionnels*. L’étude a aussi permis de dégager des perspectives pour les prochains mois. Ces résultats sont la synthèse des 625 répondants de Haute-Vienne.
Étude

Impacts perspectives face à la Covid

Le 04/07/2021
par CMA 47
Une enquête de conjoncture, réalisée par les CMA de Nouvelle-Aquitaine, a permis de mesurer l’impact de la crise de la Covid-19 sur la santé des entreprises artisanales de la région Nouvelle-Aquitaine. Les conséquences du confinement, leurs perspectives de développement et d’emploi pour les mois qui arrivent ainsi que le niveau de confiance des chefs d’entreprise pour l’avenir sont les principales thématiques abordées dans cette étude.
Pour étudier l’impact de la Covid-19 sur les entreprises artisanales de la région, la CMA Nouvelle-Aquitaine a mené une enquête auprès de 6 112 professionnels*. L’étude a aussi permis de dégager des perspectives pour les prochains mois. Zoom sur les chiffres de la Charente-Maritime comptant 739 artisans répondants.
Maladies chroniques évolutives

La maladie, on en parle ?

Le 02/01/2020
par CMA de la Corrèze
La maladie, on en parle ?
À l’occasion d’une rencontre avec Cap Emploi, l’agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail (Aract) Nouvelle-Aquitaine nous a présenté les résultats de son enquête sur les maladies chroniques évolutives (MCE) chez les indépendants/dirigeants de TPE.