Jean-François Moinet est restaurateur de montres, pendules et horloges anciennes. Passionné par son métier qu’il exerce depuis ses vingt-cinq ans, il possède un savoir-faire d’exception qu’il souhaite désormais transmettre à un futur successeur pour préparer sa retraite.
Le label « Entreprise du patrimoine vivant » (EPV) est une marque de reconnaissance de l’État qui vise à promouvoir
le développement des entreprises de production, de restauration ou de transformation détenant un savoir-faire rare renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité.
Quoi de plus moderne qu’un parapluie ? Hé oui, étonnamment, le parapluie revient à la mode, et surtout le parapluie français ! Cinq fabricants français se partagent le marché national, depuis plusieurs générations parfois, dont un à Poitiers.
Jeudi 15 mars 2018
La Rochefoucauld
Le Label EPV, un avantage concurrentiel
La Région Nouvelle-Aquitaine organise à La Rochefoucauld une journée dédiée aux Entreprises du Patrimoine vivant (EPV).
Au programme de cette journée : des tables-rondes, conférences et ateliers remue-méninges.
Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle Aquitaine et Renaud Dutreil, ancien Ministre créateur du label EPV, introduiront cette journée.
Alexis Govciyan, Directeur de l’Institut Supérieur des Métiers, interviendra notamment lors d'une table-ronde, et rappelera les avantages concurrentiels du label EPV, créateur de valeur.
Des ateliers seront également proposés aux...