Jeudi 16 septembre 2021
Sur le web

Salon SME online

par Cécile Vicini

Le 16 septembre prochain, 6 webconférences sur le thème du digital seront diffusées sur le web pour donner des points de repère pour les 4 derniers mois de l’année. Elles s'adressent aux freelances, entrepreneurs, et créateurs d'entreprise. 

Quel est le programme ?  09h00 : Marketing digital : le Growth Hacking ;  11h00 : Quelle(s) solution(s) choisir pour créer son site Internet ?  12h00 : Réseaux sociaux : quelles sont les meilleures pratiques à adopter?  14h00 : Comment le SEO peut faire décoller votre business ?  15h00 : Les services en ligne de l’Urssaf adaptés à vos besoins...
Stratégie digitale

Avis clients : comment les gérer efficacement ?

Le 19/08/2021
par Cécile Vicini
Si le virage numérique a déjà été amorcé avant la pandémie, nombreuses sont les TPE artisanales à avoir sauté le pas depuis 2020. Alors, avoir une présence en ligne : oui, mais sans négliger la transparence vis-à-vis de ses clients, fidèles ou potentiels. Entre communication, e-réputation et gestion de sa clientèle, la gestion des avis en ligne n'est pas toujours simple et instinctive. Nous vous aidons à y voir plus clair.
Digital

Comment sécuriser votre activité numérique ?

Le 25/02/2021
par Cécile Vicini
Le potentiel numérique des entreprises s'est nettement accéléré ces derniers mois, notamment pour faire face aux nouvelles habitudes de consommation liées à la crise sanitaire (click and collect, vente en ligne, etc.). Si le digital apporte un confort notable dans l’organisation au quotidien, son usage doit être parfaitement sécurisé : c’est pourquoi la cybersécurité est une priorité absolue pour assurer l'activité.
Vente en ligne

Comment mettre en place le click & collect ?

Le 15/12/2020
par Cécile Vicini
La crise sanitaire a considérablement modifié les habitudes de consommation des Français. Parmi les solutions innovantes qui altèrent le paysage commercial, on note le Click and Collect. Ce terme est de plus en plus familier : si les grandes enseignes ont rapidement su le mettre en application, la mise en route n’est pas aussi simple pour les petites structures. Voici quelques éléments pour vous éclairer.
Vendredi 06 novembre 2020

La Chambre de métiers et de l'artisanat du Loir-et-Cher, en collaboration avec la Banque Populaire Val de France, propose un webinaire de 30 minutes à destination de toutes les entreprises artisanales. 

Un événement axé sur deux points 

→ Découverte de Google My Business :

Présentation de Google My Business (comment booster ses ventes grâce à cet outil…) Création d'une fiche Google My Business (quels champs remplir, et comment les remplir pour être mieux référencé…)

→ Découverte des nouveaux dispositifs digitaux bancaires

Un accompagnement optimal avec des objectifs précis 

→...