La Cité du Goût et des Saveurs 17 vous propose deux formations dispensées par des experts nationaux pour rester à la pointe dans votre métier !
La cité du goût et des saveurs, initiée par la chambre de métiers et de l’artisanat, en collaboration avec le groupement RAVIR 24, organise régulièrement des concours destinés aux professionnels, mais aussi aux amateurs ou encore aux apprentis.
Initiative
La CMA, partenaire de + de 17 dans nos assiettes, vous aide à rejoindre LA MARQUE !
Le 13/10/2021
par CMA 17
La CMA est partenaire de la marque « + de 17 dans nos assiettes » portée
par le conseil départemental de la Charente-Maritime. À ce titre, elle accompagne les artisans qui souhaitent adhérer à la marque et candidater pour valoriser leurs produits transformés issus de l'économie locale !
Focus
Pain bio et farine sur meule de pierre à la Cité du goût et des saveurs
Le 17/04/2021
par CMA 24
Quand le CFA des métiers ouvre les portes de ses laboratoires pour la Cité du Goût et des Saveurs...
Le 6 janvier dernier, au siège de la CMA et dans le cadre de la Cité du Goût et des Saveurs, s’est tenu le 1er concours de la meilleure brioche des rois de Dordogne. Co-organisé par le groupement d’achat professionnel Ravir 24 et la CMA, celui-ci a permis à huit jurés de départager les productions d’une trentaine d’artisans du département. Une tâche à la fois ardue et plaisante pour ce jury culinaire d’un jour !
La chambre de métiers et de l’artisanat a le plaisir de vous annoncer l’ouverture en Dordogne de la Cité du Goût et des Saveurs. Véritable observatoire des tendances et laboratoire d’innovations, elle porte les valeurs de l’artisanat des métiers de bouche, tout en imaginant des solutions pour développer leur activité économique et touristique.
C’est la nouveauté lancée par la Cité du goût et des saveurs 17 en ce début d’année. Cette opération consiste à organiser des ateliers ou démonstrations culinaires directement chez les artisans des métiers de bouche. L’objectif est que les consommateurs se rendent quelques heures chez les artisans volontaires qui ouvriront leur arrière-boutique pour transmettre leurs savoir-faire et les valeurs du fait-maison.