Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, et Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprise ont reçu ce mercredi 5 octobre les fournisseurs d’énergie pour accompagner les consommateurs et les entreprises face à la hausse des prix de l’énergie, causée par la guerre en Ukraine.
Plan de relance

Reprise, emploi, formation… : le BTP s’engage avec l'État

Le 07/01/2021
par lemondedesartisans.fr
Reçues au ministère de l’Économie le mardi 5 janvier 2021, les quatre fédérations professionnelles du Bâtiment et des travaux publics ont signé une charte d’engagements avec les pouvoirs publics en faveur de l’emploi et de la formation. Un geste fort consenti alors que l’État a accordé un soutien financier de 10 milliards d’euros au secteur dans le cadre du plan France Relance.
Financement

L'assurance-crédit garantie par l'État prolongée en 2021

Le 15/12/2020
par Laëtitia Muller
Parmi les mesures attendues dans la prochaine loi de finances pour 2021 : la prolongation des régimes d'assurance-crédit garantis par l'État pour l'année 2021. En parallèle, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, annonce un nouvel accord avec les assureurs crédits français jusqu'au 30 juin 2021.
Tour de France des solutions

Étape « artisanat » dans le Grand-Est

Le 15/10/2019
par Julie Clessienne
Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, a fait étape à Metz le 14 octobre à l'occasion de son « Tour de France des solutions ». Après une visite du CFA, la ministre a passé en revue, avec l’ensemble des Présidents des CMA du Grand-Est, les idées novatrices de la région.
Rendez-vous de l'Artisanat

Une "stratégie nationale" pour l’artisanat et le commerce de proximité

Le 11/10/2019
par Julie Clessienne
Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, a profité des Rendez-vous de l’Artisanat, ce 11 octobre, en marge des Artisanales de Chartres, pour annoncer la « Stratégie nationale pour l’artisanat et le commerce de proximité ». La réponse du Gouvernement aux attentes exprimées par tout un secteur lors du Grand débat national.

Pages