Artisans Gourmands

Le « consommer local » progresse !

Le 24/06/2020
par CMA 19
Le « consommer local » progresse !
Depuis quelques années, le « consommer local » n’a cessé de progresser. Plus que jamais aujourd’hui, dans un contexte de défiance alimentaire, les consommateurs ont perdu confiance dans la sécurité des aliments. Un changement profond semble ainsi s’opérer chez ces derniers qui se focalisent de plus en plus sur l’origine et le lieu de fabrication des produits qu’ils consomment. Ainsi la fréquence d’achats de produits locaux ne cesse de croître et devrait continuer à se renforcer.
Artisans gourmands

Treize nouveaux Artisans gourmands

Le 02/01/2020
par CMA de Charente Maritime
Le 3  décembre dernier, la CMA 17 mettait à l’honneur treize nouveaux artisans des métiers de bouche, tous fervents défenseurs et pratiquants du fait maison artisanal. Ils sont les derniers à rejoindre le dispositif régional Artisans gourmands. La Charente-Maritime compte désormais 52 ambassadeurs de la qualité et de la convivialité !
Filière métiers de bouche

Ça bouge pour les artisans gourmands

Le 27/06/2019
par CMA des Pyrénées-Atlantiques
L’appellation « Artisans Gourmands » permet de reconnaître ceux qui ont décidé d’offrir l’excellence, chaque jour, près de chez vous. Les artisans bouchers, boulangers, glaciers, charcutiers, chocolatiers, pâtissiers, traiteurs… ambassadeurs de la qualité et de la convivialité, proposent des produits et des services qui promettent d’enchanter vos papilles.