Pour la première fois, deux délégations d’artisans accompagnées par la CMA Nouvelle-Aquitaine étaient présentes au Salon du « Made in France » du 10 au 13 novembre dernier, à Paris.
La boucherie Saint Jacques de la Souterraine a été récompensée par la marque Artisans gourmands, qui souligne l’engagement des artisans des métiers de bouche. La remise du diplôme s’est déroulée le 27 septembre dernier en présence de Paul Chaput, président de la CMA NA-23, Sébastien Pasquet, le gérant, et Kévin Larousse, apprenti.
Le jeudi 8 septembre, à la pâtisserie Maison Julien à Tulle, a eu lieu la remise du diplôme Artisans gourmands à l’artisan pâtissier Julien Breuil.
La marque Artisans gourmands continue de se développer et d’agrandir sa communauté d’ambassadeurs de la qualité avec l’arrivée de cinq nouveaux Artisans gourmands en Limousin. Artisans gourmands, les artisans qui nous veulent du bon !
Le 30 mai au siège de la CMA, Sylvie Martin, présidente de la CMA Nouvelle-Aquitaine - Charente-Maritime, a remis officiellement aux nouveaux ambassadeurs du fait-maison leur diplôme et leur kit de communication. Le département de la Charente-Maritime compte aujourd’hui 66 Artisans gourmands.
Un site plus ergonomique et plus interactif pour suivre les Artisans gourmands de Nouvelle-Aquitaine.
Reconnaissance
L’excellence artisanale : une plus-value au quotidien
Le 23/12/2021
par CMA NA-Dordogne
Le 6 décembre dernier, la chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine (CMA NA)-Dordogne a mis à l’honneur les artisanes, artisans et apprenti(e)s de Dordogne pour leur travail mais aussi pour leur implication et leur savoir-faire. Maîtres artisans, maîtres artisans d’art, lauréats de concours, diplômés de niveau supérieur… une belle soirée autour des partenaires publics et privés pour récompenser et mettre en lumière l’artisanat du territoire.
En juin dernier, la Chocolaterie 1 000 cabosses de François Fressinaud est entrée dans la marque « Artisans gourmands ».
Métiers de bouche, fleuristerie, entreprise du patrimoine vivant... les entreprises artisanales qui s’en sortent le mieux en temps de Covid-19 sont celles qui valorisent leurs savoir-faire par leurs titres, labels... avec le soutien de la CMA.
Installée à Uzerche depuis tout juste deux ans, la pâtisserie chocolaterie compte deux salariés à ce jour. C’est un article paru dans le magazine de la chambre de métiers qui les interpelle ; et notamment les mots « fait maison », « savoir-faire » et « proximité ».