Actualités du département "Vienne"


Recyclage

« Tout se recycle jusqu'au bout! »

Le 22/10/2020
par CMA de la Vienne
L’économie circulaire, c’est son dada. À 37 ans, Sébastien Garreau est titulaire de plusieurs CAP et BEP de mécanique (automobile, poids lourds, matériel agricole) et est à la tête depuis 2007 de la société AVM Plaisance, dédiée à la motoculture au service de particuliers et de professionnels. Artisan Répar’acteur (l’un des 604 de Nouvelle-Aquitaine) dans la Vienne, à Rouillé, à 35 km de Poitiers, il s’est spécialisé dans la reprise, la réparation et la vente de matériel de motoculture d’occasion.
Crise sanitaire

Enquête Covid-19 : enquête sur les points essentiels

Le 22/10/2020
par CMA de la Vienne
Pendant la dure période de confinement, votre chambre de métiers et de l’artisanat a pris l’initiative de contacter son fichier d'artisans de la Vienne, afin de leur apporter son assistance. Ainsi, plus de 7 300 chefs d’entreprise ont bénéficié des conseils et de l’expertise des techniciens de notre compagnie et, au-delà des aspects matériels, d’une écoute bienveillante.
Fierté

La Vienne fière de ses apprentis(e)s !

Le 22/10/2020
par CMA de la Vienne
46e Olympiades des métiers : trois candidats médaillés d’or, en pâtisserie, en art floral et en coiffure, ainsi que six candidats qualifiés au total avec une médaille d’argent et deux de bronze ! La Vienne est fière d’arriver en tête des sélections régionales des Olympiades des métiers Nouvelle-Aquitaine, avec six médaillés sur 21, toutes et tous issu(e)s du campus des métiers CMA 86.
Boulanger de France

Ensemble, défendons la qualité et nos artisans boulangers viennois !

Le 22/10/2020
par CMA de la Vienne
Initiative de la seule organisation professionnelle représentant et défendant les 33 000 artisans boulangers-pâtissiers, la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française, cette nouvelle marque a pour objectif de représenter et de défendre la boulangerie artisanale au travers de la tradition, de l’innovation, de la qualité ; des valeurs plébiscitées par les consommateurs.
Interview

Gestion de crise à la CMA

Le 24/06/2020
par CMA 86
Gestion de crise à la CMA
La crise sanitaire que nous vivons a demandé à chacun de s’adapter, pour les particuliers, les professionnels comme les institutions. Karine Desroses, présidente de la CMA 86, répond aux questions d’organisation et d’accompagnement des artisans mais aussi des apprentis…

Pages