Actualités du département "Lot-et-Garonne"


Panorama

La force d'un réseau

Le 16/02/2021
par CMA Nouvelle Aquitaine
La chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine est officiellement devenue établissement régional unique, le 18 janvier dernier, conformément aux dispositions de la loi Pacte relative à la croissance et à la transformation des entreprises.
Entraide

Une opération solidaire !

Le 15/02/2021
par CMA 47
Salons et marchés reportés ou annulés, ventes à l’arrêt, difficultés d’approvisionnement et de trésorerie... Plus que jamais, les artisans d’art ont souffert de la paralysie de leur activité. Dans ce contexte difficile, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine se mobilisent pour accroître la visibilité des professionnels des métiers d’art.
Portrait

Banque Populaire & Socama intimement liées

Le 15/02/2021
par CMA 47
Sur son territoire régional, la Banque Populaire Occitane accompagne dans la durée une entreprise sur deux, deux artisans sur trois et un commerçant sur quatre. Dans le Lot-et-Garonne, elle compte 73 000 clients parmi lesquels 13 500 professionnels et entreprises. La proximité et l’expertise de ses équipes sont renforcées par une offre dédiée et spécifique développée par la Socama, premier réseau de cautionnement artisanal. Rencontre avec Daniel Pugès, président de la Socama Occitane et maître artisan électricien.
Événement

L’excellence artisanale 2020

Le 15/02/2021
par CMA 47
Cette année, la traditionnelle soirée de l’Excellence artisanale de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Lot-et-Garonne (CMA 47) n’a pas eu lieu afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur. Pas de rassemblement festif donc, mais impossible de faire une croix sur la mise à l’honneur des artisans lot-et-garonnais.
Face aux difficultés rencontrées par les commerces de proximité, de nombreuses initiatives ont vu le jour, à différentes échelles, pour redonner de la visibilité à l’offre locale. Une dynamique s’est ainsi enclenchée mais des inégalités demeurent, tous les commerces n’étant pas armés de la même manière pour contrer les géants du e-commerce.

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