Actualités du département "Lot-et-Garonne"


La crise de la Covid-19 touche de plus en plus d’entreprises artisanales : il est donc important de les aider à affronter cette épreuve avec des outils de communication forts. La chambre de métiers se mobilise avec l’opération « Vivons local, vivons artisanal », et se donne trois objectifs majeurs. Nous vous les détaillons ci-dessous.
Solidarité entre artisans

J'expose un artisan d'art dans le Lot-Et-Garonne

Le 21/10/2020
par CMAI 47
Dans ce contexte de crise sanitaire, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine se mobilisent pour accroître la visibilité des professionnels des métiers d’art. À titre d'exemple dans notre région, nous nous sommes penchés sur Sandrine Tadiello de Héliolite, qui a exposé ses bijoux en pierres naturelles dans le salon de coiffure de Céline Joret.
Financement

La Banque Populaire Occitane soutient les apprentis

Le 21/10/2020
par CMAI 47
Créée par des artisans et des commerçants, la Banque Populaire Occitane accompagne 48 500 clients professionnels sur son territoire régional dont 5 200 dans le Lot-et-Garonne. Elle est la banque des entrepreneurs aux côtés de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale du Lot-et-Garonne (CMAI 47). Rencontre avec Alexandre Zimmermann, directeur des marchés de la Banque Populaire Occitane.
Le CFA La Palme accompagne les jeunes et les artisans qui souhaitent vivre l’aventure de l’apprentissage. Pour l’apprenti, c’est l’occasion d’apprendre un métier, d’acquérir une solide expérience qui lui permet d’entrer progressivement dans la vie active. Pour le maître d’apprentissage, c’est l’opportunité de transmettre son savoir-faire, de former un salarié à l’image de son entreprise et pourquoi pas d’assurer la relève. Sophie Joulain, gérante de boulangerie, et Léa Grenier, en CAP EPC, nous parlent de leur expérience.

Pages