Actualités du département "Haute-Vienne"


Pratique

Apprentissage : jusqu’à quel âge peut-on conclure un contrat ?

Le 23/10/2020
par CMA de Haute-Vienne
Classiquement, le jeune apprenti doit avoir 16 ans au moins. Toutefois, les jeunes âgés d’au moins 15 ans peuvent conclure un contrat d’apprentissage s’ils justifient avoir accompli la scolarité du 1er cycle de l’enseignement secondaire : mais jusqu'à quel âge un contrat peut-il réellement être signé entre l'apprenant et l'entreprise artisanale ? Nous vous apportons des éclaircissements.
Témoignage

Reprendre une entreprise artisanale : comment ça marche ?

Le 23/10/2020
par CMA de Haute-Vienne
Arter, dont l’expertise est reconnue en France, est l’un des plus anciens services de la chambre de métiers spécialisé dans l’accompagnement des cédants et repreneurs d’entreprises artisanales. Créé en 1985 par la chambre régionale de métiers et de l’artisanat pour chacun des trois départements d’origine du Limousin, il est géré en Haute-Vienne depuis 30 ans par Annie Lecompte.
Réglementation

Transparence de l’information sur les produits agricoles et alimentaires

Le 23/10/2020
par CMA de Haute-Vienne
La loi relative à la transparence de l’information sur les produits agricoles et alimentaires est parue au Journal Officiel du 11 juin 2020. Elle reprend plusieurs dispositions adoptées dans le cadre de la loi EGAlim, mais déclarées irrecevables par le Conseil Constitutionnel en octobre 2018. Ce texte vient renforcer l’ensemble des dispositions en vigueur relatives à la transparence et l’information du consommateur. Nous vous apportons quelques éclaircissements ci-dessous.
Gourmandises

Artisans Gourmands, rejoignez-nous !

Le 23/10/2020
par CMA de Haute-Vienne
Créée en 2015, l’appellation Artisans Gourmands s’étend sur l’ensemble de la Région Nouvelle-Aquitaine et recense près de 180 professionnels. À ce jour, 73 artisans des métiers de bouche ont rejoint la démarche en Limousin et arborent fièrement l’élégant logotype or et blanc sur leur vitrine mais aussi sur leurs outils de communication. Fait-maison, innovation, transmission, proximité... ce sont les valeurs de ces ambassadeurs de la qualité et de l’excellence qui s’engagent au quotidien à nous offrir le meilleur.

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