Actualités du département "Haute-Vienne"


Artisans de la réparation

Arrêtez de jeter, faites réparer !

Le 27/06/2019
par CMA de la Haute-Vienne
L'artisan Maurice Boutot pose dans son atelier de réparation de matériel de boulangerie et agroalimentaire, à Vignols (19).
Le dispositif Répar’Acteurs, mis en place par la chambre régionale de métiers et de l’artisanat, en partenariat avec l’Ademe, a pour but la valorisation de la réparation, du réemploi et du recyclage. En recensant les artisans acteurs de la réparation dans son annuaire en ligne, le dispositif vise à mieux faire connaître les enjeux et les bénéfices de cette démarche citoyenne et écoresponsable auprès du grand public.
Zoom

Le funéraire, un marché porteur pour les artisans

Le 27/06/2019
par CMA de la Haute-Vienne
Photo de groupe des salariés de la SARL Batoufer, entreprise artisanale du secteur funéraire.
Avec une progression de son chiffre d’affaires de plus de 3 % par an depuis 2010, le marché du funéraire est en plein essor. D’après l’Insee, le nombre de décès va augmenter chaque année jusqu’en 2050 et les services du funéraire se voient confrontés à l’évolution des attentes des familles, qui demandent davantage de prise en charge, d’accompagnement et de personnalisation. Cette mutation des tendances, des pratiques et des usages offre de nombreuses opportunités aux entreprises artisanales souhaitant se positionner sur le marché du funéraire.

Pages