La Période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP) permet d’accueillir une personne en recherche d’emploi sur une période courte et non rémunérée.
Actualités du département "Haute-Vienne"
Treize artisans néo-aquitains ont participé au Salon international du patrimoine culturel (SIPC) à Paris au Carrousel du Louvre, du 27 au 30 octobre dernier, dont deux représentants la Vienne.
Vous êtes à la recherche d’idées pour motiver et fidéliser vos salariés ? Bien des solutions permettent d’augmenter leur rémunération sans accroître vos charges : titres-restaurant, épargne salariale, aide à la préparation de la retraite, complémentaire santé... Des avantages motivants qui ne sont pas réservés qu’aux grands groupes.
Le vendredi 18 novembre 2022, Arnac-la-Poste a officiellement été désignée « Village de la reprise ». Ce prix vient récompenser l’action et l’engagement de la municipalité en faveur de la reprise d’entreprises artisanales sur son territoire.
Trophées PME RMC 2022
L’entreprise haut-viennoise Addidream lauréate régionale
Le 29/12/2022
par CMA 87
Organisée le 19 octobre dernier à Paris, la cérémonie des Trophées PME RMC a consacré une entreprise haut-viennoise, Addidream. Présentation de cette dernière et du trophée.
La 10e édition du Salon Made in France expo a eu lieu au parc des expositions de la porte de Versailles du 10 au 13 novembre 2022. Pendant quatre jours, plus de 800 exposants ont présenté leurs produits issus d’une fabrication française.
Durant le Salon Made In France, douze entreprises agréées de la Région Nouvelle-Aquitaine étaient présentes.
Dans le cadre de la Semaine du goût, Éric Faucher, président de la CMA NA-87, a eu le plaisir de remettre le diplôme Artisans Gourmands aux dernières entreprises agréées de la Haute-Vienne.
Les élus de la chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de Nouvelle-Aquitaine, réunis le 30 novembre 2022 à l’occasion de leur assemblée générale, ont interpellé les pouvoirs publics sur la catastrophe économique qui s’annonce du fait de l’envolée du prix du gaz et de l’électricité.
Pour la première fois, deux délégations d’artisans accompagnées par la CMA Nouvelle-Aquitaine étaient présentes au Salon du « Made in France » du 10 au 13 novembre dernier, à Paris.