Actualités du département "Creuse"


Transmission d'entreprise

Les clés de la transmission : anticiper pour réussir

Le 19/10/2020
par CMA de la Creuse
Vous songez à mettre fin à votre activité, ou peut-être l'avez-vous déjà décidé ? Il est alors important de vous arrêter dans de bonnes conditions. Nombreuses sont les questions que vous vous posez : suis-je prêt à cesser de travailler ou à changer d'horizon professionnel ? Comment en parler à mon entourage ? Quelle est la valeur de mon entreprise ? À qui la vendre ? Comment trouver un repreneur ? Quelles sont les incidences sociales et fiscales ? Nous vous répondons ci-dessous.
Valorisation du recyclage

Les artisans creusois de la réparation

Le 19/10/2020
par CMA de la Creuse
Le dispositif Répar’acteurs, mis en place par la chambre régionale de métiers et de l’artisanat en partenariat avec l’Ademe et le conseil régional a pour but la valorisation de la réparation, du réemploi et du recyclage. Quels sont les moyens mis en oeuvre et quel est l'objectif final ? On vous explique tout ci-dessous.
Le recrutement d’un apprenti se prépare en amont : il vous faut anticiper le coût salarial de l’apprenti, définir un profil, identifier les activités qui lui seront confiées. En ce sens, le centre d’aide à la décision de votre chambre de métiers et de l’artisanat à Guéret vous accompagne dans cette phase préparatoire. Suivez le guide !
Solidarité

J’expose un artisan d'art dans la Creuse

Le 19/10/2020
par CMA de la Creuse
Les chambres de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien de la région, ont lancé, mi-juillet, une opération intitulée « J’expose un artisan d’art ». Cette manifestation soutient les artisans d'art en difficulté à la suite de l'annulation, pour cause de Covid-19, des différents marchés, Salons, événements prévus sur la période estivale 2020.
Votre CMA vous accompagne dans la réduction de vos déchets
Au-delà d’avoir un coût, la gestion des déchets est une problématique désormais incontournable. Les solutions ne manquent pas mais toutes ne vous correspondent pas forcément. Votre CMA vous aide à identifier les possibilités les plus adaptées à votre cœur d’activité et à la taille de votre entreprise artisanale.

Pages