Actualités du département "Charente"


Transition écologique et numérique

Bénéficiez d’un accompagnement gratuit

Le 18/10/2021
par CMA NA
Dans le cadre du plan « France Relance », le Gouvernement a mis en place un plan d’accompagnement des TPE-PME afin d'accélérer leur transition écologique. En parallèle, il a lancé le dispositif « France Num ». Il s'agit d'un diagnostic numérique gratuit, à destination, entre autres, des artisans. Ces deux dispositifs sont soutenus par le réseau des chambres de métiers, qui a créé « Performa », afin de dresser un état des lieux de votre entreprise et de vous aider, si besoin, à améliorer les points prioritaires.
Quand Julien Haton quitte Annecy, en Haute-Savoie, pour revenir à ses origines charentaises, il a une idée en tête : posséder son propre garage automobile. Diplômé d’un CAP et d’un BEP en mécanique, le trentenaire a longtemps travaillé chez un concessionnaire, avant d’être recruté par un loueur de véhicules afin de faire de l’audit. Mais dans un coin de sa tête, il nourrit une envie : celle de devenir son propre patron et surtout, de pouvoir assouvir sa passion pour la mécanique des années 1960-1970.
Pratique

Devenez un acteur de la réparation

Le 12/10/2021
par CMA Nouvelle-Aquitaine
Et si vous deveniez un artisan Répar’acteurs ? La chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien de l’Ademe (l’Agence de la transition écologique) et de la Région Nouvelle-Aquitaine, promeut les métiers de la réparation sous sa marque : les Répar’acteurs. Vous souhaitez adhérer ? Rien de plus simple !
Gagnez du temps, concentrez-vous sur votre activité et augmentez vos chances de réussite en vous faisant accompagner par la CMA à chaque étape de votre projet et/ou de la vie de votre entreprise artisanale. Zoom sur les 4 étapes fondamentales du Parcours créateur !
Calendrier des formations

Formez-vous avec la CMA NA-Charente

Le 12/10/2021
par CMA 16
Vous souhaitez conquérir une nouvelle clientèle, développer votre activité, gagner en visibilité sur le web, créer votre site Internet ou savoir utiliser les réseaux sociaux ? Les formations que propose la CMA Nouvelle-Aquitaine - Charente sont spécialement conçues pour vous et répondent aux besoins des entreprises artisanales !
Pour vous démarquer de la concurrence ou faire valoir votre expertise, afficher une qualification est un réel gage de qualité et de confiance pour le consommateur. Immatriculé au Répertoire des métiers, vous pouvez obtenir le titre d’artisan et/ou maître artisan pour valoriser votre savoir-faire et votre expérience aux yeux de tous. Alors comment les obtenir ? On vous dit tout !

Pages