Lundi 23 novembre 2020
Mardi 08 décembre 2020
Initiative citoyenne

Un label et des formations en ligne pour vous démarquer !

par CMA Pyrénées-Atlantiques
Logo de Repar'acteurs.
La réparation est devenue un incontournable du consommer mieux et moins. Finis les cycles linéaires : extraction-production-consommation-élimination. Place à l'écoresponsabilité et aux initiatives qui vont dans ce sens !
Partager :

Les Répar’Acteurs®, les super réparateurs !

Depuis plusieurs années, lancés par le réseau aquitain des chambres de métiers, soutenus par l’Ademe et le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, des artisans réparateurs se distinguent en arborant le label des Repar’Acteurs.

Ils dépassent la simple prestation de réparation et s’engagent dans des actions de sensibilisation auprès du grand public, aident à élaborer un indice de réparabilité au travers de notre partenariat avec l’association HOP (Halte à l’obsolescence programmée) et respectent une charte de bonnes pratiques.

Comment devenir un Répar’Acteur ?

Pour toute activité, vérifiez que votre métier est éligible auprès de votre conseillère environnement CMA 64. Une fois votre candidature validée, vous recevrez votre charte d’engagement et votre kit de communication à utiliser sans modération : autocollant, vitrophanie, affiche, plaquettes pour la clientèle, logos numériques.

Votre contact à la CMA 64

Lætitia Martin, joignable par e mail et par téléphone au 05 59 55 82 63

Consultez l’annuaire des artisans de la réparation et des Répar’Acteurs de Nouvelle-Aquitaine

Programme des webinaires 

LUNDI 23/11 DE 14 H À 15 H 30 : « Répar’Acteurs : artisans de la réparation engagés contre les gaspillages »

MARDI 8/12 DE 9 H À 10 H 30 : « Répar’Acteurs : les opportunités de la loi anti-gaspillage et des fonds de la réparation »

>> Vous êtes artisan de la réparation ? Rapprochez-vous de votre contact CMA ci-dessus ou retournez-lui directement la charte d’engagement téléchargeable ici

Département(s)
Partager :