Zoom sur la validation des acquis de l'expérience (VAE)

A qui s'adresse la VAE ?
La validation des acquis de l’expérience s’adresse à toute personne ayant acquis des compétences professionnelles (dans l’exercice d’une activité salariée, non salariée, bénévole, syndicale ou d’un mandat d’élu territorial), en rapport direct avec le contenu de la certification visée.
La durée minimale d’activité requise pour déposer une demande de recevabilité est d’un an.
Dans quel but entamer une VAE ?
→ Acquérir un diplôme.
→ Attester de votre niveau professionnel.
→ Reconnaître la valeur de votre expérience.
→ Faciliter vos évolutions professionnelles.
→ Accéder à une formation supérieure.
→ Sécuriser votre parcours professionnel.
Pour démarrer, prenez contact avec le Point régional conseil qui vous inscrira à une réunion d’information collective à l’issue de laquelle un entretien personnalisé vous sera proposé.
Contact : Sabrina Coupé, conseillère VAE au sein du pôle régional VAE Nouvelle-Aquitaine 05 49 88 87 23 ou 06 18 58 51 78 - s.coupe@cm-86.fr
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