Perspectives

Vous souhaitez recruter un apprenti ?

Le 16/10/2021
par CMA 64
Pour cela vous devrez signer un contrat d’apprentissage, contrat de travail de type particulier signé par une entreprise, un apprenti qui a le statut de salarié et un CFA.
Partager :

Sa durée dépend du titre ou du diplôme préparé. Elle est comprise entre un et trois ans (quatre ans pour des personnes reconnues handicapées), et peut éventuellement être adaptée en fonction du niveau initial de l'apprenti.

Quelles sont les démarches à effectuer ? 

Après avoir bien identifié votre besoin, n’hésitez pas à prendre contact avec le service apprentissage de la CMA-NA-64, il enregistre votre offre dans sa base de données pour réaliser des mises en relation.

Une fois que vous avez trouvé le profil adapté le service apprentissage vous indiquera les modalités de mise en œuvre du contrat et de la formation (date de démarrage du contrat et de la formation, durée...) et transmettra les éléments administratifs :

→ il établit le contrat et la convention de formation et vous les envoie pour signature,
→ à réception, vous faites signer votre apprenti et renvoyez les documents dans les 8 jours.

L’inscription de votre apprenti est définitive à réception du contrat et de la convention de formation signés par le candidat, le CFA et vous- même.

Depuis le 1er janvier 2020, pour être financé, le contrat d’apprentissage doit être déposé auprès de votre Opérateur de compétences -OPCO- de rattachement.

En fonction des règles édictées par l’OPCO, le Service apprentissage réalise ce dépôt pour vous.

>> Pour en savoir plus, contactez votre CMA 64. 

Partager :