Développement d'entreprise

Vos formations prises en charge jusqu’à 100  %  !

Le 18/11/2019
par CMA Nouvelle-Aquitaine
Artisans aquitains, profitez des crédits de formation disponibles pour améliorer la gestion et la performance de votre entreprise avec le Conseil de la formation de Nouvelle-Aquitaine.
Partager :

Le Conseil de la formation (CDF) est un dispositif alimenté par les cotisations de formation des chefs d’entreprises artisanales. Il finance les actions de formation transversales, dans le domaine de la gestion et du développement des entreprises artisanales : comptabilité-gestion, informatique, commercial, management, ressources humaines, marketing, communication, langues… Le CDF finance également les actions d’accompagnement, d’information et de conseil dispensées aux créateurs et aux repreneurs d’entreprises artisanales.

Institué auprès de la chambre régionale de métiers et de l’artisanat de la Nouvelle-Aquitaine, il est administré par des artisans élus qui fixent les priorités ainsi que les critères de prise en charge financière pouvant aller jusqu’à 100 % du coût de la formation.

Les formations techniques liées au métier sont financées par le FAFCEA (Fonds d’assurance formation des chefs d’entreprises artisanales).

Pour qui ?

Le Conseil de la formation s’adresse aux chefs d’entreprise exerçant une activité artisanale et inscrits au Répertoire des métiers, à leur conjoint (collaborateur ou associé) ou à leurs auxiliaires familiaux non-salariés, quel que soit le statut juridique de l’entreprise. La formation des salariés est, quant à elle, prise en charge par l’Opérateur de compétences (Opco) à laquelle l’entreprise est rattachée.

Comment faire financer sa formation ?

Il suffit d’adresser un dossier de demande de prise en charge, dix jours avant le début de la formation. Pour tout renseignement ou aide au montage du dossier, le CDF est à votre écoute.

Comment nous contacter ?

À Limoges : 05 55 79 45 02,
À Bordeaux : 05 57 22 57 30/32,
À Poitiers : 05 49 88 39 64,
www.artisanat-nouvelle-aquitaine.fr/conseil-de-la-formation

FAFCEA  : 14 rue Chapon CS 81234 75139 PARIS Cedex 03  -  tel : 01 53 01 05 22  -  www.fafcea.com

Partager :