Vis ma vie avec Christophe Jerretie !

Le 15/10/2019
par CMA de la Corrèze
Dans le cadre de la Semaine nationale de l’artisanat du 3 au 9  juin 2019, le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat a pu mettre en place une multitude d’initiatives de promotion du secteur autour du thème «  Une semaine pour choisir l’artisanat  ». Retour sur l’une d’elles avec l'opération Artisan d’un jour !
Partager :
Christophe Jerretie a mis la main à la pâte en se glissant dans la peau d’un artisan boulanger

Pour la première fois, la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Corrèze a proposé au député de la première circonscription de la Corrèze, Christophe Jerretie, de découvrir le secteur de l’artisanat de manière concrète et originale !

Dans la nuit du vendredi  7 au samedi 8  juin, le député Christophe Jerretie a mis la main à la pâte en se glissant dans la peau d’un artisan boulanger. De 23 h 30 à 3 h 30, il a assisté Sébastien Rouzier dans son fournil de la boulangerie de Saint-Augustin, à la réalisation de toute la chaîne de production du pain, des tourtes et en réalisant aussi des baguettes de tradition.

Une organisation rodée

Plongé le temps d’une soirée dans le quotidien d’une entreprise artisanale, et au fil de ses échanges avec Sébastien Rouzier, son salarié et son apprenti, Christophe Jerrete a pu découvrir les attraits et les problématiques de l’artisanat.

L’immersion, que lui a-t-elle apportée ? «  Une immersion permet de mieux se rendre compte du métier, de la qualité du travail effectué. On pense que tout est facile. Je n’imaginais pas une organisation aussi rodée  », a conclu Monsieur Christophe Jerretie.

Partager :