Opération Villes et Villages de la Reprise 2019

Villes et Villages de la Reprise 2019

Le 08/01/2020
par CMA Lot-et-Garonne
Dans le cadre de l’opération Villes et Villages de la Reprise 2019, le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et la CMAI 47 ont organisé une rencontre sur cette thématique, le mercredi 27 novembre 2019, en partenariat avec la communauté de communes de Fumel Vallée du Lot.
Partager :

L’objectif de cette manifestation était de valoriser la dynamique du territoire en matière de transmission reprise car c’est plus d’une centaine de chefs d’entreprises âgés de 60 ans et plus qui envisagent de cesser leur activité d’ici deux à trois ans.
Benoît Pasquini, Vice-Président de la CMAI 47, Marie Coste, conseillère régionale, Daniel Borie, Vice- Président du Conseil Départemental de Lot-et-Garonne, les élus du territoire (Didier Caminade, Président de la Communauté de Communes de Fumel Vallée du Lot, Jean-Jacques Brouillet, Vice-Président de la Communauté de Communes de Fumel Vallée du Lot, Yann Bihouée, Maire de Saint-Sylvestre-sur-Lot, Sandra Barco, Conseillère Municipale de la commune de Montayral), ont rendu visite à deux entreprises artisanales qui ont bénéficié d’une reprise d’entreprise.
En soirée, la CMAI 47 a organisé, toujours en partenariat avec la Communauté de Communes Fumel Vallée du Lot et le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, un atelier dédié à la transmission reprise. Cédants et repreneurs d’entreprises artisanales ont pu assister à une table ronde sur le sujet et ont pu rencontrer individuellement des professionnels de la transmission pour leur exposer leur projet. Parmi ces professionnels étaient présents les partenaires de la CMAI 47 : la Banque Populaire Occitane, la MAAF et Prévifrance. Ces moments de rencontre et de partages sont des occasions privilégiées pour identifier et accompagner les professionnels dans leurs projets.

  •  Vous souhaitez céder votre entreprise ?
  •  Vous avez un projet de reprise d’entreprise ?
  •  Vous vous posez des questions sur l’opportunité de céder ou de reprendre ? Le service Développement des Entreprises de la CMAI 47 vous accompagne et vous conseille.

Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous :
contact@cma47.fr ou 05 53 77 47 77
Découvrez l’ensemble des entreprises artisanales à reprendre en Lot-et-Garonne accompagnées par la CMAI 47 sur www.territoires47.com (rubrique reprise d’entreprises).

Partager :