Initiative

Un voyage sportif en Corse inoubliable

Le 13/10/2021
par CMA 17
Les apprentis de la section Sport Études et Métiers du CFA de Lagord ont vécu un séjour inoubliable en Corse.
Partager :
En Corse, que du bonheur !

Les enseignants d’EPS, Aurélien Sarboni et Alexandre Polo, responsables de la section racontent :

« Le programme a été dense et dur physiquement. Le but était de faire découvrir des activités de pleine nature à ces jeunes et de les sortir de leur zone de confort.

Au menu, des randonnées de hautes montagnes, du kayak, du VTT, des réveils musculaires tôt le matin (renforcement musculaire, course dans le sable et natation).

L’approche pédagogique en matière de nutrition, de sommeil et d’activité physique a été notre fil rouge tout au long du voyage. Bien sûr, nous avons aussi fait des visites comme Calvi et sa citadelle ou L’Île-Rousse.

Le cadre exceptionnel qu’offre la Corse est tout simplement fabuleux pour offrir à nos jeunes apprenants un formidable terrain de jeux où ils ont pu s’épanouir.

Nous avons assisté à de formidables scènes d’entraide et de cohésion dans des moments difficiles.

Nous restons persuadés que le sport et l’éducation physique sont de formidables vecteurs de réussite pour nos jeunes dans la voie de l’apprentissage.

Nous souhaitons pérenniser ce projet dans le futur et y associer des apprentis de Corse ainsi que des apprentis européens avec un projet de mobilité européenne autour de Rencontres sportives européennes.

Merci au CFA de nous avoir permis de faire ce séjour, à Anne-Catherine Toso pour son aide si précieuse, à Laurent Verdeau, aux maîtres d’apprentissage d’avoir laissé les apprentis partir et surtout à ces huit jeunes pour leur état d’esprit et leur courage (Anna Eudes, Ambre Charron, Alizée Renault, Jean Rigoulet, Kylian Grech, Alexis Mercier, Bradley Coloma, Thomas Le Marc). »

Partager :