Un site de vente en ligne pour les commerces de proximité

Le Département et les Chambres consulaires de Lot-et-Garonne s’associent pour donner à tous les commerces de proximité la possibilité de créer facilement et gratuitement leur boutique en ligne avec la plateforme : Ma Ville Mon Shopping.
Le Conseil Départemental offre cette solution pour quatre mois, pour permettre aux commerces d’expérimenter la solution sans aucun frais et de se projeter s’ils le souhaitent dans une stratégie de développement numérique à plus long terme.
Un service complet
Ma Ville Mon Shopping, filiale du Groupe La Poste, accompagne les commerçants, artisans, producteurs locaux et restaurateurs en mettant à leur disposition une plateforme de vente en ligne locale qui, de plus, inclut des services logistiques de livraison à domicile, via les facteurs notamment. Il s’agit d’une solution clé en main qui intègre les fonctionnalités suivantes :
- Création d’une boutique en ligne en moins de cinq minutes,
- Mise en ligne des produits et gestion des stocks,
- Système de paiement 100 % sécurisé,
- Retrait de commande devant le magasin (click & collect),
- Livraison à domicile en proximité par les facteurs ou les coursiers Stuart,
- Service clients et support aux professionnels.
→ Tous les commerçants, artisans, producteurs et restaurateurs de France (métropole et DOM) peuvent créer très simplement et en quelques minutes leur boutique en ligne sur le site Internet dédié et commercialiser très facilement les produits qu’ils souhaitent vendre.
Les habitants peuvent alors sélectionner les produits des commerçants et artisans proches de chez eux.
Maintenir le contact pour mieux accompagner
Pour les commerçants et particuliers les moins familiers du numérique, Ma Ville Mon Shopping a également mis en place un numéro vert dédié (0 800 800 181), accessible 24 h/24, 6 jours sur 7.
→ Un service entièrement gratuit durant la période de confinement pour les commerçants des territoires partenaires de Ma Ville Mon Shopping.
Les commerçants des territoires partenaires bénéficient, pour la période de reconfinement, non seulement de la gratuité des frais d’inscription et d’abonnement, mais également de frais de commissionnement à 0 %. La livraison de proximité est proposée gratuitement à leurs clients acheteurs
sur cette même période.
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