« Un bijou unique pour une femme unique »

Formée à la broderie perlée haute couture par une « Meilleure Ouvrière de France » et au travail du cuir de poisson (le galuchat), elle allie les matières avec créativité et originalité, pour défendre une ligne de conduite primordiale à ses yeux :
« Un bijou unique pour une femme unique. »
Titrée « Maître artisan en Métier d’art », c’est pour elle une reconnaissance et un gage de qualité qui vient récompenser son travail. Un travail qui demande exigence, savoir-faire et beaucoup de temps et d’implication.
Par son art et son métier, elle défend avec conviction des valeurs telles que la qualité, l’authenticité, le partage et l’excellence. Elle s’applique, chaque jour, à faire découvrir au public l’importance de consommer responsable et local et à mettre en lumière cet art de vivre.
Depuis de nombreuses années, elle fait partie du « Carnet de Route des Métiers d’Art », une opération lancée par la Chambre de métiers et de l’artisanat en Dordogne, en collaboration avec le Conseil départemental depuis plus de dix-sept ans, pour valoriser les artistes et artisans d’art du territoire.
Pour Myriam, en faire partie est une vraie valeur ajoutée pour sa communication, avec des informations complètes sur son activité. C’est un support ancré dans les habitudes des touristes, mais aussi des locaux férus d’artisanat d’art.
Et surtout, elle les collectionne chaque année pour y dénicher de nouvelles pépites, et s’en sert comme un guide quand elle a besoin de faire appel à un collègue artisan d’art pour une collaboration ou pour venir exposer ses créations au « Petit Montmartre de Bergerac », boutique collective, dont elle est la présidente.
Grâce à la pré-sélection réalisée en amont, Myriam sait que tous les artistes et artisans de ce guide ont un savoir-faire reconnu et défendent un travail de qualité.
Salon « Révélation » à la Biennale internationale des Métiers d’art
De son côté, ce sont les couleurs de la Nouvelle-Aquitaine que Myriam ira défendre à Paris, du 9 au 12 juin 2022 lors du Salon « Révélation » à la Biennale internationale des Métiers d’art au Grand Palais Éphémère.
C’est, pour elle, un des évènements les plus importants et elle souhaite à tous les artisans d’art de vivre cette expérience au moins une fois dans leur vie. Cette manifestation, très sélective, ne peut que décupler la créativité, la motivation et la détermination des artistes et artisans d’art qui y participent, tant il y a de choses merveilleuses à voir, à comprendre et à découvrir.
>> Découvrir la boutique Bijoux MZ.
>> En savoir plus auprès de votre CMA 24.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire