Trois reprises d’entreprises réussies et valorisées
Lors de l’opération Village de la reprise* organisée par la chambre de métiers, en novembre dernier, trois artisans repreneurs sur la commune de Bazas ont été mis à l’honneur. L’occasion pour la présidente, Nathalie Laporte, et les élus locaux d’échanger avec eux sur leur parcours et leurs besoins. La matinée s’est poursuivie par un échange à la mairie de Bazas avec des artisans du territoire souhaitant être informés sur la transmission d’une entreprise artisanale. La transmission-reprise d’entreprise est un enjeu majeur pour les années à venir puisque 26 % des entreprises locales ont un dirigeant de plus de 55 ans.
Valoriser les réussites et sensibiliser les repreneurs potentiels à l’accompagnement
dont ils peuvent bénéficier.
L’accompagnement et le soutien à la transmission-reprise des entreprises artisanales girondines font partie des missions de la CMAI 33. Cela passe notamment par une étude de faisabilité du projet de reprise, qui permet aux repreneurs de mieux appréhender les recherches de financement et de structurer un plan d’action à mener.
* Dans le cadre du mois de la trans- mission-reprise d’entreprise pro- posé par la chambre régionale de métiers et de l’artisanat et la région Nouvelle-Aquitaine.
Francis Wilsius, conseiller régional, Olivier Dubernet, président de la CDC du Bazadais, Nathalie Laporte, présidente de la chambre de métiers, et Béatrice Baud-Gous, élue de la CMA, ont rencontré trois entrepreneurs qui ont osé franchir le pas :
- Loïc Pouchaud, ancien chef d’atelier,a repris un garage à Bazas.
- Olivier Sanchez, a repris une activité de prothésiste dentaire à Bazas.
- Élodie Vidal Cardouat, ancienne salariée fleuriste, a repris le fonds de commerce d’une des fleuristes de Bazas.
RETROUVEZ LES PORTRAITS DES TROIS ARTISANS ACCOMPAGNÉS ICI :
www.artisans-gironde.f r/village-reprise-bazas/
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire