Transmettre, reprendre : à vous de choisir !

Le mois de novembre 2022 était placé sous le signe de la transmission et de la création-reprise d’entreprise artisanale, soutenu par le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.
Principal cœur de métier de la chambre de métiers et de l’artisanat, c’était l’occasion pour ceux qui avaient un projet de trouver toutes les réponses pour le concrétiser.
La journée « Mon projet, mon affaire » avec des ateliers spécifiques et des rencontres avec les partenaires bancaires, assurances, notaires, comptables, Pôle emploi, Urssaf… a été une belle réussite avec plus de 80 personnes présentes.
L'expertise de la CMA
Mais aussi la visite d’entreprises par le président de la chambre de métiers et de l’artisanat, suite à la remise du trophée « Villes & Villages de la reprise » à la ville de Nontron.
Entouré par les élus du territoire, c’était l’occasion pour le président de rappeler à quel point les entreprises artisanales sont essentielles dans des départements ruraux comme celui de la Dordogne.
L’accompagnement à la transmission d’entreprises existantes fait partie intégrante du savoir-faire et de l’expertise de la CMA. Il est aujourd’hui primordial de pérenniser l’activité de l’artisanat sur les communes du Périgord.
Pour toutes questions spécifiques, vous pouvez joindre :
- Grand Périgueux : Bertrand Denis-Palem ;
- Périgord Blanc : Thierry Genaudeau ;
- Périgord Vert : Marie Besson ;
- Périgord Pourpre : Bertrand Lacombe ;
- Périgord Noir : Jean Patrick Landreau.
>> Envie d’en savoir plus ? Contactez votre CMA 24.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire