Crise sanitaire

Tirer les enseignements de la crise Covid pour mieux se relancer

Le 19/10/2020
par CMA de Dordogne
À la sortie du confinement lié à la crise sanitaire, des enseignements peuvent être tirés, des axes de développement repensés pour s’adapter. Est-il nécessaire de transformer son entreprise pour survivre ?
Partager :

La chambre des métiers aux côtés des entreprises artisanales de Dordogne 

La CMAI 24 propose aux entreprises fragilisées un accompagnement spécifique, pris en charge par la Région.

Il s’agit, en une quinzaine d’heures, de réaliser un état des lieux de la situation de l’entreprise, afin d’analyser les ressorts sur lesquels une action est possible pour redresser la barre.

Un plan d’action spécifique

Comment optimiser ses charges ? De quelle façon faire progresser son chiffre d’affaires ? Du fonctionnement à la gestion de l’entreprise, tous les domaines seront étudiés avec les conseillers spécialisés de la CMA et un plan d’action ou de formation spécifique sera proposé en conséquence.

En quoi consiste cet accompagnement ?

Il se compose de plusieurs étapes clé : 

→ Un rendez-vous entre le chef d’entreprise et un conseiller territorial de la chambre de métiers pour faire le point et rassembler les éléments nécessaires

→ Une analyse financière et économique

→ Une restitution au chef d’entreprise des conclusions et préconisations

→ Un accompagnement et un suivi du plan d’actions mis en œuvre

Bon à savoir : cet accompagnement complète l’offre de formations proposée par la Chambre de métiers et de l’artisanat : Pack Commercial, Pack Gestion et Pack Premium, pour maîtriser tous les aspects de l’entreprise et toutes nos formations spécifiques.

Ces formations sont finançables par le Compte personnel de formation et les fonds de formation.

Comment bénéficier de ce programme ? 

Faites appel aux services de votre chambre de métiers et de l’artisanat en écrivant un e mail au service dédié ou en vous connectant ici.

Partager :