Portrait

Thibaut Dupouy, nouveau directeur territorial de la CMA NA 64

Le 09/06/2023
par CMA 64
Thibaut Dupouy a 33 ans, il a rejoint notre institution le 3 janvier 2023. Titulaire d’un Master marketing et stratégies commerciales, son expérience sur des postes de manager dans la communication et le commerce, pour le compte de grands groupes privés, ainsi que la création et la gestion d’un organisme de formation privée, spécialisé dans la santé et le bien-être en entreprise, lui permettent aujourd’hui d’accompagner la CMA NA 64 à relever les défis. Sa formation, son expérience, son approche du terrain et sa sensibilité collent à la nouvelle dynamique que le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat impulse.
Partager :

Une meilleure connaissance des besoins des artisans et des collectivités, l’établissement d’une offre de services claire et connectée à la conjoncture, un suivi efficient des étapes de la vie d’une entreprise artisanale, sont pour lui des évolutions indispensables :

« Nous allons devoir plus nous impliquer aux côtés de nos partenaires pour aider notre territoire à connaître la puissance de l’artisanat, comprendre les problématiques pour apporter des réponses adaptées. Parallèlement, il nous faut garantir un accompagnement de qualité aux entreprises artisanales qui sont en première ligne et s’adaptent constamment à leur environnement. Nous devons réaffirmer notre présence sur toutes les étapes de leurs projets et repositionner le rôle de la chambre de métiers et de l’artisanat sur le territoire », souligne-t-il.

« L’apprentissage à ses lettres de noblesse »

Le développement de la formation initiale et continue, l’adaptation aux nouvelles approches pédagogiques, le déploiement d’une gestion prévisionnelle des emplois et de compétences sont également au cœur de la mobilisation du réseau.

Pour Thibaut Dupouy, « nos formations sont de qualité ! Pour preuve, en trois mois, nous avons vécu les réussites de notre apprenti Meilleur Apprenti de France et de notre professeur Meilleur Ouvrier de France. La formation par apprentissage a toujours ses lettres de noblesse, et ce, d’autant plus depuis la crise sanitaire, qui a nourri beaucoup de projets de reconversion et très souvent, vers des métiers, manuels. Nous formons à des métiers qui recrutent et qui sont beaux et nobles ! En Nouvelle- Aquitaine, l’apprentissage est en constante progression, il est le socle du renouvellement de nos savoir-faire. »

Interrogé sur son choix professionnel, Thibaut nous confie : « L’artisanat, c'est le maillage économique français, c’est très valorisant de défendre des gens vrais, authentiques et des entreprises qui font partie de notre patrimoine. »

Nous devons réaffirmer notre présence sur toutes les étapes des projets des entreprises et repositionner le rôle de la Chambre de métiers et de l’artisanat sur le territoire. »

En savoir plus 

Partager :