Consommation

Terr’Alimoges : enquête sur les circuits alimentaires de proximité

Le 05/01/2021
par CMA 87
Le « consommer local » connaît un véritable essor depuis ces dernières années. Cette tendance s’est accentuée avec la crise sanitaire qui a amené une partie de la population à repenser sa manière de s’approvisionner et de consommer durant la période de confinement : plus local mais aussi plus humain. Plus qu’un effet de mode, ces changements de comportement se sont installés dans le temps et les habitudes de consommation initiées durant la crise perdurent encore aujourd’hui.
Partager :

Développer la consommation responsable en Haute-Vienne 

Dans le cadre du projet Terr’Alimoges visant à développer les circuits alimentaires de proximité en Haute-Vienne, et pour lequel la chambre de métiers et de l’artisanat est partenaire, un diagnostic est en cours de réalisation pour analyser les initiatives existantes et identifier les besoins ainsi que les problématiques des acteurs locaux en approvisionnement et commercialisation (producteurs, artisans, commerçants et consommateurs).

Solliciter les entreprises artisanales

Pour finaliser ce diagnostic, Marie-Amélie Moury, chargée de mission Filières, ont adressé aux artisans des métiers de bouche, un questionnaire par mail à compléter.

Certains seront également sollicités pour un entretien plus approfondi sur leurs pratiques.

→ L’objectif de ce projet est de mettre en phase les offres des producteurs, artisans et les besoins des consommateurs via la création de nouveaux outils de commercialisation, de mise en relation et la montée en compétences des acteurs.

>> Si vous avez des questions ou ou si vous êtes intéressé, par cette démarche,n’hésitez pas à contacter Marie-Amélie Moury, chargée de mission Filières, au 05 55 45 27 11 ou par e-mail

Partager :