Développement durable

Savoir-faire local et économie circulaire

Le 16/10/2021
par CMA 64
Partager :

Répondre à une demande importante

Jacod, jeune marque basque de vêtements, installe son atelier de production au sein de la pépinière Indar Développement à Saint- Palais.

Cette nouvelle étape doit permettre à l’entreprise locale de répondre à une demande grandissante de la part des entreprises et collectivités du Pays basque et du Grand Ouest.

À cette occasion, Denise Périsé, fondatrice, organisait une rencontre avec les acteurs locaux et la presse.

Depuis ses débuts, Jacod s’entoure d’artisans locaux pour chaque étape de sa production, de la source des matières premières jusqu’aux sérigraphies.

« Les artisans basques détiennent un savoir-faire exceptionnel qu’il faut valoriser. »

Avec eux, Jacod déploie ses valeurs et ses engagements : des achats responsables, des tissus de fabrication européenne, un transport limité.

Autant de choix forts et différenciant dans un secteur qui représente encore la deuxième industrie la plus polluante de la planète.

Les clients de Jacod ne s’y trompent pas et voient dans l’entreprise locale un fournisseur à la hauteur de leurs exigences en termes d’engagements humains et environnementaux.

→ Dernier partenariat en date : une collaboration inédite avec la filière laine du Pays basque.

Le défi : intégrer la laine dans le processus de fabrication des vêtements pour créer des équipements chauds.

Pour l’heure, Jacod conçoit les prototypes d’une innovation destinée à rejoindre les rangs vertueux de l’économie circulaire. Longue vie !

>> En savoir plus sur l'entreprise artisanale Jacod et sur la CMA 64

Partager :