Concours

Remise des prix Stars & Métiers 2022

Le 04/07/2022
par CMA 79
Quatre entreprises deux-sévriennes ont été récompensées le 17 mai dernier, à l’occasion de la remise de prix Stars & Métiers 2022. Retour sur cette soirée d’exception qui met en lumière des chefs d’entreprise aussi passionnés que passionnants.
Partager :

Organisée par la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, la CMA Nouvelle-Aquitaine et la Région Nouvelle-Aquitaine, et en partenariat avec France Bleu, la cérémonie de remise de prix a permis à nouveau de valoriser mais aussi de promouvoir l’excellence et l’innovation d’entreprises artisanales et commerciales à travers quatre catégories.

Les lauréats Stars & Métiers 2022 des Deux-Sèvres sont :

Grand prix Responsable : 100 Détours

Située à La Chapelle-Saint-Étienne, au nord du département, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication et la vente de produits en bois, à partir d’anciennes menuiseries extérieures.

Créée en 2015 par BENJAMIN VERGER, 100 Détours conçoit notamment des aires de jeux, des abris à vélos ou encore des espaces de travail.

Grand prix Innovation : Fée te vous plaisir

Située à Niort, l’entreprise est spécialisée dans la fabrication et la vente de cosmétiques ainsi que de chocolats bio, et porte un concept unique : la « chocosmétologie ».

Créée en 2019 par SOPHIE LIÈVRE, Fée te vous plaisir associe l’institut de beauté à la chocolaterie, en proposant des tablettes de massage à base de beurre de cacao.

L’enseigne est par ailleurs la première chocolaterie en France à avoir obtenu le label Bleu-Blanc- Cœur.

Grand prix Entrepreneur : La Soudanaise

Située à Soudan, la boulangerie-pâtisserie La Soudanaise a été reprise après des années d’inactivité en 2017 par JULIEN ROBERT.

Le jeune chef d’entreprise a su remporter le défi de redynamiser la boulangerie-pâtisserie et de fidéliser une clientèle en proposant des produits faits maison et un accueil familial.

Aujourd’hui, il compte neuf employés, dont deux apprentis du CFA 79.

Grand prix Exportateur : Novag

Située à Fressines, l’entreprise est spécialisée dans la conception, l’assemblage et la mise en service de semoirs pour l’agriculture de conservation et de régénération des sols. Créée en 2011 par RAMZI ET LOFTI FRIKHA, père et fils ingénieurs issus tous deux du secteur informatique, l’entreprise a pour objectif d’accompagner les agriculteurs vers un avenir plus respectueux des ressources naturelles.

Novag exporte ses semoirs à l’international depuis 2015 : majoritairement en Allemagne, en Europe de l’Est et en Océanie...

>> En savoir plus auprès de votre CMA 79

Partager :