Quand les artisans exposent leurs pairs

Comment ça marche ?
Associées à la Région, les chambres de métiers et de l’artisanat proposent ce dispositif pour permettre aux artisans d’art, durement éprouvés par la crise sanitaire, de rebondir.
En 2020, nombre de Salons et de manifestations sur lesquelles ils pouvaient présenter leurs créations et rencontrer leurs clients potentiels ont en effet été annulés, les privant de ces précieux contacts.
Si les boutiques ont repris leur activité, les événements, Salons et marchés, ont pour la plupart été repoussés au printemps 2021. L’idée est donc de faire appel à la solidarité interartisans en invitant les artisans, disposant d’un point de vente, à accueillir à titre gracieux, les créations d’un artisan d’art, afin de le faire connaître et pourquoi pas de vendre certaines de ses pièces.
Mettre en lumière les métiers d'art
L’artisan d’art bénéficie ainsi d’une visibilité différente, d’une mise en lumière de son travail à un endroit où on ne viendrait pas forcément le chercher. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les trésors de savoir-faire que recèle notre territoire.
>> Vous êtes artisan, vous souhaitez accueillir un artisan d’art ? Vous êtes artisan d’art, vous souhaitez exposer ? Direction la page dédiée afin de remplir le formulaire d’inscription correspondant. La mise en relation des deux parties est assurée par la référente métiers d’art de la Chambre de métiers de Dordogne, Pauline de Raymond-Cahuzac.
Un kit de communication, comportant des affiches et une vitrophanie pour valoriser l’opération, est envoyé à chaque participant accueillant des créations.
Métiers d'art : faîtes-vous connaître avec le carnet de route 2021 !
Véritable répertoire détaillé des professionnels et des manifestations liées aux métiers d’art sur la Dordogne, le carnet de route 2021 est en cours d’élaboration.
Ce guide, disponible en version papier mais aussi en ligne, permet d’offrir à ses lecteurs, qu’ils soient simples visiteurs ou habitants du département, une vision panoramique sur la diversité des savoir-faire présents en Dordogne.
Professionnels des métiers d’art, que vous soyez enregistrés à la chambre de métiers, inscrits à la maison des artistes ou indépendants, si vous faites partie de la liste des 281 métiers d’art répertoriés par l’Institut national des métiers d’art (INMA), vous avez votre place au sein de ce guide unique.
Que vous ayez un atelier ouvert aux visites ou l’envie de bénéficier d’une belle visibilité, aux côtés de vos pairs artisans et artistes, inscrivez-vous dès maintenant pour figurer dans l’édition 2021 du Carnet de route !
>> Plus de renseignements sur les modalités d’inscription et le tarif auprès de Pauline de Raymond-Cahuzac, chargée de développement Métiers d’art au 06 40 14 41 46.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire