Initiative solidaire

Quand les artisans exposent les artisans d'art

Le 16/10/2020
par CMA de Gironde
La Région et les chambres de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine font appel aux qualités de cœur des artisans pour une action de solidarité « inter-artisans ».
Partager :
La présidente Nathalie Laporte a rendu visite au premier binôme girondin de l’opération : Diane Leroy, tapissière de Yapluka Concept, récemment installée à Lormont, qui accueille Florence Duprat Van Overmeire, céramiste de l’atelier Pin Parasol, jusqu’au 30 octobre 2020.

La crise sanitaire à l'origine de cette solidarité 

Depuis la crise Covid-19, les artisans d’art voient s’annuler toutes les manifestations sur lesquelles ils pouvaient présenter leurs créations et rencontrer leurs clients potentiels.

Les boutiques reprennent leur activité, mais les événements publics, Salons, marchés, sont le plus souvent reportés en 2021.

Maintenir l'activité des entreprises artisanales de Gironde 

Pour que ces artisans d’art puissent continuer à montrer leur travail au public, les chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) et la Région Nouvelle-Aquitaine ont invité, pendant l’été, les entreprises qui ont beaucoup de passage dans leur point de vente à accueillir les créations de leurs confrères artisans d’art pour une durée de 15 jours minimum.

Et si vous exposiez à votre tour ? 

Vous êtes artisan, prêt à recevoir dans votre point de vente des créations d’artisan d’art ? Vous êtes un artisan d’art en recherche d’un artisan prêt à recevoir vos créations dans son point de vente ? Vous aussi participez à cette belle opération solidaire !

>> Envie d'en savoir plus ? Rendez vous sur le site dédié à cette action de solidarité

Partager :