Paul Chaput, nouveau président de la CMA NA - Creuse : "Prouver que la chambre de métiers est utile"

Quel est votre parcours professionnel ?
Depuis 1997, je suis à la tête de l’entreprise familiale, créée au milieu du XIXe siècle. Nous sommes spécialisés dans la menuiserie et l’ossature bois. Avec ma sœur, qui travaille avec moi, nous sommes la cinquième génération. Le bois, c’est une histoire de famille !
Aujourd’hui, nous avons huit salariés et un apprenti. Nous travaillons tout ce qui est charpente, couverture, isolation… Nous rayonnons dans les 70 km autour de Colondannes.
Pourquoi vous êtes-vous engagé pour représenter à nouveau les artisans à la CMA ?
Je souhaite continuer le travail entrepris lors de mon précédent mandat en faveur des artisans creusois.
Pendant cinq ans, nous avons bien travaillé. Au début de la crise sanitaire, nous avons réussi à prouver que la CMA était utile. Nous avons notamment œuvré pour la réouverture des restaurants servant des menus ouvriers, ou pour la distribution de masques aux artisans qui en avaient besoin, comme les coiffeurs.
"L’idée est donc de continuer à démontrer l’utilité de la CMA. Pour ce faire, nous allons davantage être présents dans les territoires afin de garantir à chaque artisan que la chambre de métiers est là pour répondre à toutes ses problématiques."
Nous allons aussi continuer à promouvoir l’apprentissage et la formation continue, à agir pour les métiers d’art, à favoriser les transmissions d’entreprise, à inciter les entreprises à prendre le virage du numérique…
Bio express
- 1989 : Arrivée dans l’entreprise familiale
- 1997 : Reprend la gérance
- 2016 : Premier mandat en tant que président
- 2021 : Réélection
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire