Passez au numérique avec Briv’Accèlère !

Angélina Audrain - Angèle et Martin Création de vêtements et accessoires couture
L’entreprise Angèle et Martin est née en septembre 2019 par Angélina Audrain. Ancienne aide-soignante et à la fois maman de deux petites filles, Angélina a commencé la couture pour habiller ces enfants mais aussi en adaptant les vêtements des patients (ajout d’un scratch ou encore des boutons de pression à l’arrière ou l’avant des tenues). Elle s’est plutôt dirigée vers les vêtements pour enfants car elle confectionne des vêtements colorés ou avec imprimés. Elle vend des vêtements pour des enfants en situation de handicap ou non. Le but étant que les vêtements soient quasiment les mêmes. Angelina nous dit : « Visuellement un enfant en fauteuil roulant portant une des confections et son frère à côté debout avec la même, on ne verrait pas la différence. » Angelina Audrain a souhaité développer la partie numérique de son entreprise en entrant dans le dispositif Briv’Accèlère pour la refonte de son site Internet mais aussi acquérir des compétences en photographie avec une formation et l’achat de matériel pour réaliser des photos professionnelles des confections pour le site et son catalogue numérique.
Johny Palomo, Ortho Prothèses Orthoprothésiste
À la suite d’une reconversion professionnelle, Johny Palomo est devenu orthoprothésiste. Arrivé de Bordeaux après cinq ans passé dans un laboratoire à apprendre son métier, il perfectionne sa formation dans un cabinet d’orthodontie à Brive durant sept ans. En septembre 2016, il décide de lancer son entreprise Ortho Prothèses à Malemort. Il a fallu plusieurs années à Johny Palomo pour se faire connaître après des professionnels. Aujourd’hui, il prévoit notamment un investissement dans le numérique avec le dispositif Briv’Accelère. Son projet consiste à investir dans une imprimante 3D filaire. Cette technologie permettra de créer des modèles dentaires en orthodontie qui seront utilisés pour thermoformer des gouttières, que ce soit pour l’alignement, le blanchiment ou la contention.
Céline Clauzel - Institut Sérénité maison de bien-être - Brive-la-Gaillarde
Céline Clauzel, 20 ans d'expérience en soin bien-être et esthétique, a ouvert l’institut Sérénité Maison de bien-être au 12 avenue Pasteur à Brive-la-Gaillarde en février 2018. Massages, soins du visage, soins du corps et épilations sont au rendez-vous. L’entrée dans le dispositif Briv’Accelère en début d’année a permis à Céline Clauzel de bénéficier d’aide pour la création de son site Internet, d’une formation aux réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et de la prestation d’une photographe professionnelle. L’intervention du dispositif permet à Céline de redéfinir l’image du salon : « Le travail de produits naturels et français avec la volonté que chaque cliente entrant dans le salon de se sentir comme dans un cocon. »
Pour découvrir son salon : www.serenite-maison-bienetre.fr
François Cornevin - Apache Factory, Artisan sellier garnisseur sur Allassac
Après 35 ans dans l’hôtellerie-restauration, François Cornevin a décidé de se reconvertir en tant que sellier garnisseur. Il a toujours aimé travailler le cuir à titre personnel en créant des ceintures ou encore des étuis à couteaux… Après l’obtention du titre professionnel de sellier garnisseur, il crée l’entreprise Apache Factory en octobre 2018 sur la commune d’Allassac. Il est spécialisé en véhicules anciens : restauration ou création de sièges, ciel de toit, garnitures de portes ou encore moquettes de sol et bichonne également les selles de moto. Sa deuxième passion, le milieu des bikers pour lequel, il a créé un étui à transpondeur pour les Harley et les Indian, appelé « Wallaby ». Afin d’améliorer ses gravures, François Cornevin est entré dans le dispositif Briv’Accélère. Ce dispositif lui permettra d’investir dans un ordinateur portable avec une carte graphique et un graveur laser pour le perfectionnement des gravures.
Jean Lalay - Responsable Economie et formation - Pôle Entreprises -
Téléphone : 05 55 29 95 95 - jean.lalay@cma-correze.fr
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire