Capeb & BTP19

Organisations professionnelles

Le 02/01/2020
par CMA de la Corrèze
Partager :
Organisations professionnelles

Logo CapebCAPEB 19

À la suite de l’assemblée générale extraordinaire du 3  décembre ont été élus aux postes de président Henri Laveaux, 1er vice-président Francis Sermadiras, 2e vice-président Frédéric Da Silva, 3e vice-président Franck Lavaud.

CNATP Nouvelle Aquitaine

Le 15 octobre dernier à Bruges se tenait l’assemblée générale constitutive de la CNATP Nouvelle Aquitaine. Les statuts ont été approuvés et Olivier Cogulet, entreprise Olivier Terrassement, a été élu président. L’artisanat du BTP se structure dans notre région  : une très bonne nouvelle ! 

La Capeb Corrèze propose de nombreuses formations

  • Fee Bat Module Renove ;
  • pompe à chaleur ;
  • fluides frigorigènes ;
  • équipement biomasse vecteur eau et bois ;
  • générateur photovoltaïque ;
  • habilitation électrique, etc.

Pour tout renseignement complémentaire Laurence Boisard ou Catherine Vignard  : 05 55 26 59 91

Logo BTP19Arbre de Noël BTP 19

70 enfants de salariés des entreprises adhérentes à la FBTP 19 ont participé à l’arbre de noël du BTP au cinéma le Rex le samedi 14 décembre. Les enfants ont pu visionner un dessin animé, prendre un goûter, et recevoir un cadeau en présence de leurs parents et des chefs d’entreprise.

Le permis de conduire essentiel pour l’emploi dans notre département

Lors de l’assemblée générale de la fédération BTP 19 du 29  novembre dernier, il a été remis par la fondation FFB un chèque afin de financer une partie du permis de conduire de six salariés du GEIQ BTP 19. La non-mobilité est bien souvent un frein dans l’emploi au sein des régions rurales.

Transmission et reprise d’une entreprise  : les clefs de la réussite

Transmettre ou reprendre est un moment essentiel de la vie d’une entreprise. C’est pourquoi la FFB, KPMG, SMA Vie et BTP Banque proposent un deuxième séminaire sur la transmission et reprise d’entreprise en mars 2020 à destination des cédants et futurs repreneurs. Le passage du relais doit s’effectuer dans de bonnes conditions, pour cela il convient de respecter des étapes clefs. Nous examinerons ce processus, tant du point de vue du cédant que du repreneur et aborderons les sujets suivants : identifier les enjeux de la transmission-reprise, organiser la transmission, évaluer l’entreprise, intégrer les mesures fiscales, financer la reprise, bien s’assurer pour transmettre et reprendre au mieux.

Plus de renseignements  :sSecrétariat de la fédération BTP 19 au 05 55 21 55 16

Partager :