Transmission-reprise

Opération "Villes et Villages de la Reprise" avec la CMA NA-Lot-et-Garonne

Le 24/12/2021
par CMA NA-Lot-et-Garonne
Durant le Mois de la Transmission-Reprise, instauré par la Région Nouvelle-Aquitaine, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Nouvelle-Aquitaine (CMAR NA) a mis en place l’opération "Villes & Villages de la reprise". En collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lot-et-Garonne (CCI 47), une journée dédiée a été organisée le 25 novembre dernier sur le territoire du Confluent et Coteaux de Prayssas.
Partager :
Remise du trophée Villes et Villages de la reprise artisanale 2021, à la Ville d’Aiguillon, récompensée pour sa contribution à la réalisation de projets de transmission-reprise sur la commune.

C’était au programme…

Visites d’entreprises en présence d’élus et d’acteurs économiques l’après-midi :

  • la boulangerie-pâtisserie Le Fournil du Cara à Port-Sainte-Marie de Frédéric Casagrande et Cyril Raise ;
  • l’entreprise AD Expert Cabirol (carrosserie-mécanique), à Damazan, de Cédric et Grégory Cabirol.

Ces deux entreprises ont permis en moins de quatre ans de créer près de huit emplois et sont à la recherche de compétences pour réaliser de nouveaux projets.

Soirée de la transmission-reprise à Aiguillon

  • Remise du trophée "Villes et Villages de la reprise artisanale 2021", à la Ville d’Aiguillon, récompensée pour sa contribution à la réalisation de projets de transmission-reprise sur la commune. En effet, plus du quart des entreprises de cette commune ont été transmises ces cinq dernières années.
  • Présentation des enjeux d’une transmission d’entreprise.
  • Rencontres individuelles avec les acteurs de la transmission-reprise (Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, CMA NA 47, CCI 47, Urssaf 47, EPCI, la Banque Populaire Socama Occitane, Mutuelle Prévifrance, notaires, comptables, avocats etc.). Plus d’une vingtaine d’entreprises ont participé à ces rencontres.

Le président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Nouvelle-Aquitaine – Lot-et-Garonne, Jean-François Blanchet, remercie l’ensemble des participants, des acteurs économiques ainsi que les partenaires et collaborateurs qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Partager :