Nos conseillers viennent jusqu'à vous
Un soutien de taille pour créer, développer ou transmettre son entreprise sereinement. Les plus ? Un contact privilégié avec un conseiller en entreprise de la CMA des Landes et une réponse personnalisée dans de nombreux domaines : fiscal, social, juridique, réglementation, chiffrage du projet, ressources humaines, commercialisation, aides ...
→ Ce service offre l’occasion à chaque artisan qui le souhaite d’être accompagné et conseillé dans le domaine administratif de projet de création, de développement ou de reprise d’entreprise.
>> Plus d'informations sur le site de la CMA 40.
Cécile Juliard, directrice adjointe, communauté de communes des Landes d’Armagnac
Pour vous quel est l’intérêt de la présence de la CMA sur la communauté de communes Landes d’Armagnac ?
Cécile Juliard : J’y vois deux aspects. Renforcer la proximité sur nos territoires, nous sommes au plus près de nos artisans c’est accessible mais aussi plus pratique pour eux. Maintenir un relais local pour toutes questions des artisans. Ces temps d’échanges et de conseils sont précieux. La CMA répond à tous les besoins : transmission, recrutement, projet d’investissement...
Pourquoi avoir envisagé ce partenariat ?
C.J : C’est un partenariat judicieux car en tant que communautés de communes, on a la compétence de développement économique mais à la CMA, c’est leur métier de tous les jours. Elle nous aide à monter en compétences. Nous travaillons en lien étroit avec la CMA au quotidien dans tous les aspects d’aides financières et de montage de dossiers. D’après moi, ces permanences sont encore trop méconnues de nos artisans. Il faut les renforcer car c’est une source d’information très précieuse.
Outre le soutien de l’activité économique du territoire des Landes d’Armagnac, que proposez-vous aux artisans ?
C.J : En complémentarité de ce qui existe déjà sur le territoire, la communauté de communes a mis en place un point relais emploi, un accueil aux entreprises pour les aides à l’investissement, un accueil sur différents sujets en lien avec l’énergie et un espace de coworking à disposition des entreprises. Nous pouvons également intervenir dans la recherche de locaux, la demande de permis de construire et l’autorisation d’urbanisme. Prochainement, nous allons ouvrir à Roquefort et à Gabarret une maison France Service, c’est un lieu ouvert au public qui propose l’ensemble des services pour toute démarche administrative et accompagnement.
Aujourd’hui quel est votre petit plus ?
C.J : Nous avons une approche dynamique sur la transition énergétique. Nicolas Lafon, vice-président en charge, Philippe Latry, président, et nos élus ont fait le choix d’intensifier nos actions en faveur de la transition en plus de cette approche du tissu local.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire