Nos apprentis ont du talent !

CONCOURS « MAF ESTHÉTIQUE » : qui sont les apprenties médaillées ?
Début avril, se sont déroulées à l’Institut des métiers de l’artisanat les épreuves du MAF Esthétique, en présence de Michel Tarquini, président régional du MOF et d’une dizaine de femmes composant le jury pour évaluer les 21 candidates.
Au programme : épreuve d’épilation avant-bras, soin visage et soin des ongles de mains pour la partie départementale et épreuve de maquillage sur le thème du soleil et pose de semi-permanent sur les ongles de mains pour la partie régionale.
Nos apprenties en CAP Esthétique, Élise, Cristina, Lola et Camille, réalisent un beau parcours avec une médaille d’or, deux médailles d’argent et une médaille de bronze pour le MAF départemental et trois médailles d’argent pour le MAF régional.
La finale MAF Esthétique se déroule à Nice les 24 et 25 juin 2023, seules les candidates médaillées or régional peuvent y accéder.
CONCOURS « LES ARDOISES DE NOUVELLE-AQUITAINE » : Nos apprentis bouchers sur la 1re marche du podium
Paul, Arnaud, Melvyn et Justin, tous les quatre en 1re année de BP boucherie à l’Insav, accompagnés de leur professeur Thierry Dhaene, ont remporté la première place lors du concours « Les Ardoises de Nouvelle-Aquitaine », organisé par l’Interbev de Nouvelle-Aquitaine au CFA Moulin Rabaud de Limoges.
Leur ardoise était composée de : cannelé italien, chausson de bœuf et gaspacho maison, croquette de Troyes et juxtaposition d’agneau toasté.
CONCOURS « EXCELLENCE MÉCANIQUE ALPINE » : Un apprenti de l’Isfora en lice pour la finale
Christophe, apprenti en titre à finalité professionnelle, mécanicien automobile dans notre pôle auto-motocycle « Isfora », s’est lancé dans l’aventure du concours « excellence mécanique alpine ». Il s’est illustré sur les deux premières épreuves (théorie et pratique), et est en route vers la finale avec son binôme Florian, apprenti au CFA de Muret (31), face à 7 autres binômes pour remporter un stage de trois mois au sein de l’écurie de F1 Alpine.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire