Pratique

Mieux vous accompagner ...

Le 17/05/2022
par CMA 40
Difficile pour un artisan de conjuguer tous les rôles au quotidien. Besoin de conseils en transition écologique, en juridique ou en ressources humaines ? Nos conseillers spécialisés peuvent vous aider. Présentation de trois conseils.
Partager :

Dans votre transition écologique 

Spécialisés dans les énergies renouvelables, nous nous efforçons d’apporter des réponses personnalisées à chaque artisan en fonction de ses attentes.

La transition écologique, au cœur des priorités de France Relance, a donné naissance au Performa Environnement, un programme d’accompagnement personnalisé qui a pour but d’offrir aux entreprises artisanales la possibilité d’engager une démarche vertueuse et de réaliser de réelles économies.

Comment ça marche ? 

Un diagnostic dure 1 h 30 et se réalise sur le lieu de travail de l’artisan. Il dresse un état des lieux complet sur la situation de l’entreprise dans la transition écologique : énergie, isolation, mobilité, RSE, gestion de l’eau, des déchets ou encore des matières premières.

À partir de ce moment, nous sommes en capacité de mettre en place des solutions pour réduire l’empreinte environnementale, et donc d’accélérer la transition écologique de l’entreprise.

Nous accompagnons également l’artisan pour valoriser sa démarche environnementale par l’obtention d’un label ou sélectionner une solution en matière d’investissement et l’assister dans le montage d’un dossier de demande de financement.

Dans le changement de statut juridique 

Votre microentreprise se développe ? Vous approchez le seuil de TVA ? Vos charges représentent plus de 50 % de votre chiffre d’affaires ? Il est peut-être temps de changer de statut. Bénéficiez d’un accompagnement individualisé !

→ Assistez à une réunion collective en petit comité pour connaître les avantages et inconvénients de chaque statut, mais aussi anticiper les changements pour votre gestion au quotidien. 

→ Si vous le souhaitez, bénéf iciez d’une étude individualisée pour choisir le statut qui vous correspond ! Retrouvez-nous le 15 juin à la CMA de Mont-de-Marsan et le 16 juin à l’Agence de Dax. 

Dans le recrutement d'un alternant 

J’informe et je sensibilise les chefs d’entreprise à faire connaître leurs métiers, découvrir leurs savoir-faire et susciter des vocations ou choix d’orientation ; pour cela, il existe le Pass’Métiers !

Avec le Pass’Métiers, les jeunes scolarisés (de la 4e à la terminale) et les étudiants peuvent découvrir une profession et le monde du travail à travers un stage de 5 jours maximum durant les vacances scolaires. C’est une vraie opportunité que je recommande à toutes les entreprises.

Cela permet de :

→ Faire découvrir des métiers de l’entreprise ;

→ Accueillir un jeune, gratuitement et sans engagement, dans un cadre sécurisé ;

→ Évaluer sa motivation avant la signature d’un éventuel contrat d’apprentissage. Si vous êtes intéressé, rencontrons-nous et nous établirons ensemble la convention de stage.

>> Envie d'en savoir plus ? Contactez votre CMA des Landes

Partager :