Michaëlle Boisson : "Mon salon de thé remplissait tous les critères pour le label Artisans Gourmands"

A priori, rien ne la destinait à faire de la pâtisserie son métier. Michaëlle Boisson est diplômée en marketing et a fait toute sa carrière entre le Royaume-Uni et les Pays-Bas, où elle travaillait pour de grandes entreprises.
En 2017, le mal du pays la rattrape. Elle revient en France et pose ses valises à Royan. "J’ai pris une année sabbatique pour faire un point sur ma vie et ma carrière, confie la quadragénaire. J’avais toujours eu envie d’ouvrir mon salon de thé, mais je n’avais jamais trouvé le courage de me lancer."
Bien décidée à profiter de cette année de césure, elle passe son CAP pâtisserie, qu’elle obtient en juillet 2018. À partir de ce moment, tout s’enchaîne, jusqu’à l’ouverture de Chez Mika, dans le centre de Royan, en 2019.
À l'été 2021, son conjoint, cuisinier de métier, la rejoint dans l'aventure. Ensemble, ils décident de tout faire maison, "de la vinaigrette à la pâte à tarte".
"Nous travaillons les produits achetés au marché et nous faisons tout nous-mêmes."
Grâce à la chambre de métiers, Michaëlle Boisson entend parler du label Artisans Gourmands. "On remplissait tous les critères, alors j’ai déposé un dossier. Quand j’ai su qu’on l’avait obtenu, j’étais la plus heureuse. Cette marque est un vrai gage de qualité pour les clients. Ils ont la garantie de manger du vrai fait-maison. Et puis, personnellement, c’est aussi la reconnaissance du travail accompli et un encouragement à continuer."
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire