Concours

Meilleur Apprenti de France : deux sélections attendues !

Le 30/12/2022
par CMA 24
Ce prestigieux concours, dont l’exigence est chaque année de plus en plus forte, s’est déroulé, pour deux de nos filières au CFA des Métiers de Boulazac.
Partager :
Sélection régionale pour la filière pâtisserie et départementale pour le métier de charcutier-traiteur.Sélection régionale pour la filière pâtisserie et départementale pour le métier de charcutier-traiteur.

1 Le premier, et non des moindres, la sélection régionale de la filière pâtisserie !

Onze jeunes élèves, de la Nouvelle-Aquitaine se sont affrontés pendant de longues heures, pour proposer à un jury d’experts, une prestation à la hauteur de leurs attentes. Macarons, paris-brest, bonbons en chocolat, tartelettes, et bien d’autres pièces, étaient à réaliser en un temps imparti sous l’œil aiguisé de deux Meilleurs Ouvriers de France : Thierry Bamas et Pierre Mirgalet.

Une belle occasion pour les jeunes de briller, et de montrer l’étendue de leurs savoir-faire ! 

Le lauréat, qui représentera la Nouvelle-Aquitaine, en sélection Nationale le 13 mars prochain, est Kezian Lété du CFA de Limoges. Bravo à nos deux apprenties départementales, Ilona Pouyade et Tiphaine Chalard, qui se sont battues sans rien lâcher et ont livré de belles réalisations.

2. Le deuxième, c’était la sélection départementale pour le métier de charcutier-traiteur.

Sur les quatre candidats du CFA des métiers, deux ont décroché la médaille d’or, et par la même occasion, leur place pour la sélection régionale : Clément Guitton et Raphaël Passerieux. Leur professeur, Tristan Chasseloup, va les préparer et les mettre au travail dès maintenant pour aller chercher la médaille d’or régionale !

>> Envie d’en savoir plus ? Contactez votre CMA 24.

Partager :