Marc et Isabelle Peyrey, Artisans Gourmands : "une consécration et une immense fierté"

Ses pétales de tomates et ses fruits mi-cuits séduisent les plus grandes tables françaises et s’exportent des États-Unis au Japon, en passant par le Qatar.
Depuis plus de 15 ans, la Maison Marc-Peyrey, installée à Maurens, est spécialisée dans le mi-cuit : prunes, cerises, mirabelles, figues... Elle travaille aussi la tomate sous différentes formes : séchée, confite ou encore en mousseline.
Marc et Isabelle Peyrey, les gérants, ont fait le choix de sélectionner des produits qualitatifs. "Nous travaillons exclusivement avec des producteurs français. Nous faisons ramasser les fruits en pleine maturité. La technique du mi-cuit permet de conserver tout leur moelleux et leur sucre naturel", détaille la cheffe d’entreprise.
"Depuis nos débuts, notre credo, c’est de proposer des produits de qualité à nos clients."
Une démarche qui a séduit à plusieurs reprises la chambre de métiers et de l’artisanat puisque la Maison Marc-Peyrey a remporté la médaille d’argent de la Reconnaissance artisanale, le trophée Madame Artisanat et l’appellation Artisans Gourmands.
"C’est une immense fierté à chaque fois, confirme Isabelle Peyrey. Ce n’est pas simple de se faire une place, car il y a énormément d’artisans qui travaillent des produits d’exception. J’avais entendu parler de la marque Artisans Gourmands dans la presse et via la chambre de métiers, poursuit-elle.
"L’obtenir, c’est une consécration. Cela veut dire que l’on fait partie de cette élite et que nous ne travaillons pas en vain. Nous essayons toujours de tirer nos produits vers le haut."
Aujourd’hui, Marc a pris sa retraite. Isabelle tient les rênes de la maison familiale, épaulée par ses deux filles, Tess et Lise, et par trois salariées. "Nous avons toujours à cœur de tirer nos produits vers le haut et de partager notre amour des bonnes choses."
Pour obtenir le label Artisans Gourmands, contactez Camille Poulenard - Tél. 07 84 15 88 52 - c.poulenard@cm24.fr - Plus d'infos : www.artisanat24.com
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire