Distinction

Maîtres artisans d’art : deux lauréats récompensés !

Le 19/10/2022
par CMA 87
Jeudi 15 septembre 2022, Éric Faucher, président de la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle- Aquitaine – Haute-Vienne, a remis officiellement deux diplômes à des artisans haut-viennois.
Partager :

Créatif et passionné par la porcelaine, Jean-Louis Puivif rend hommage à la nature avec ses créations.

Sa spécificité : la porcelaine vivante, dans un milieu naturel. Il met en scène le contraste, la simplicité, la blancheur de la matière au centre d’une nature luxuriante.

La remise du diplôme, qui a eu lieu en présence du maire Michel Rebeyrol ainsi que de sa première adjointe, s’est poursuivie par une visite de son atelier de Burgnac et par la découverte de ses dernières créations.

Derrière l’atelier artisanal « Les Émaux Arédiens » de Saint- Yrieix-la-Perche, se cache une émailleuse diplômée du CAP d’émailleur d’art sur métaux.

Lætitia Bonneaud expérimente, évolue et innove dans l’alchimie des feux de l’émail sur métal. Elle travaille l’émail, en l’associant avec le cuivre, l’argent et parfois l’or.

La remise du diplôme a eu lieu au sein de son atelier de Saint-Yrieix-la-Perche et en présence du maire, Daniel Boisserie. Récemment, ses créations étaient exposées à Limoges lors de l’événement culturel et artistique « Impertinente » consacré au savoir-faire de l’émail sur métal.

Fin octobre, le travail de Laëtitia Bonneaud s’exportera à Londres dans le cadre du Salon « Parallax Art Fair », aux côtés d’autres créateurs de tous les continents.

>> En savois plus auprès de votre CMA 87.

Partager :