Distinction

Maître artisan, affichez votre qualité !

Le 02/01/2021
par CMA 17
Les titres de maître artisan et maître artisan en métier d’art sont la plus haute distinction de l’artisanat. Ils assurent la reconnaissance d’un savoir-faire, gage de confiance et de qualité envers le consommateur.
Partager :
Remise des titres de maître artisan le 2 septembre par Yann Rivière, président CMA 17.

Qui peut demander ce titre ?

Les chefs d’entreprise artisanale. Mais aussi les conjoints collaborateurs, conjoints associés, associés, dès lors qu’ils sont inscrits au répertoire des métiers peuvent aussi prétendre à ce titre. 

Faites-en la demande auprès de la CMA 17 ! 

Par qui est-il décerné ?

→ Le titre est remis par le président de la CMA 17 si le candidat est titulaire d’un Brevet de maîtrise et qu’il est inscrit au répertoire des métiers depuis deux ans.

→ Le titre est remis par la Commission régionale des qualifications si le candidat est inscrit depuis dix ans au répertoire des métiers et doit remplir certaines conditions pour être éligible.

Important : les demandes doivent être accompagnées des titres, prix, certificats et tous documents susceptibles d’informer la Commission régionale.

Ils viennent d’obtenir les titres de maître artisan ou maître artisan en métier d’art. Bravo à eux ! Ils rejoignent les 345 maîtres artisans de Charente-Maritime

→ Frédéric Guenand, maître artisan glacier, Tonton Maboule 17000 La Rochelle, 

→ Cédric Hamon, maître artisan en métier d’art ébéniste, Brin de Matière, 17400 Mazeray. 

→ Fabienne Lebesle, maître artisan prothésiste dentaire, 17200 Royan.

→ Benoît Scherrer, maître artisan réparation d’ordinateurs et d’équipements périphériques, Arobaz Informatique, 17139 Dompierre-sur-Mer.

→ David Gaillardon, maître artisan boulanger, La Petite Fabrique, 17250 Trizay

>> Plus d'infos sur le site Internet de la CMA 17

Partager :