Concours

Madame Artisanat 2021 : inscrivez-vous !

Le 02/01/2021
par CMA 47
Cette année, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale délégation Lot-et-Garonne organise, en partenariat avec Prévifrance, le prix « Madame Artisanat ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2021.
Partager :

Le concours Madame Artisanat distingue les femmes chefs d’entreprise artisanale, les collaboratrices et les apprenties, œuvrant pour l’économie de proximité.

Trois catégories de prix

 Trophée Madame Artisanat : récompense une femme chef d’entreprise depuis au moins trois ans, ou toute entrepreneuse ayant finalisé le rachat d’une entreprise ;

→ Trophée Madame Apprentie : récompense une apprentie en formation dans un CFA du réseau des CMA ;

→ Trophée Madame Engagée : valorise des projets audacieux, porteurs de l’économie de demain dans des domaines tels que l’innovation, le numérique, l’économie sociale et solidaire, ou ayant un impact positif sur leur territoire.

Les femmes dans l’artisanat

→ Près d’un quart des entreprises artisanales dirigé par des femmes

→ Près de 800 000 femmes dans le secteur de l’artisanat

→ 500 000 femmes salariées

→ En 30 ans, la part de dirigeantes a doublédans l’artisanat

→ 64 % des chefs d’entreprise présentes dans les activités de services

→ 27 % des apprentis sont des femmes.

Comment postuler ?

Les candidates ont jusqu’au 31 janvier 2021 pour télécharger et remplir leur dossier de candidature sur : www.cm-agen.fr.

Les prix seront remis en mars 2021 dans les locaux de notre partenaire Prévifrance.

L’objectif ? Mettre en lumière toutes les femmes qui œuvrent dans l’artisanat, dans tous les territoires, en leur donnant la parole, en les mettant sur le devant de la scène.

Partager :