« Ma CMA, alliée incontournable de mon développement »

Retour sur un parcours emblématique
C'’est ce qui s’appelle un savoir- faire ancestral. Depuis 1840, l’entreprise de couverture et zinguerie Bambou, basée à Terrasson- Lavilledieu, rayonne sur la Dordogne.
C’est l’une des plus anciennes de France dans ce domaine d’activité. Caroline Bambou et son mari Cédric Dufour sont la huitième génération à reprendre le flambeau.
Depuis dix ans, le couple fait grandir son activité et développe sa gamme de services, notamment avec la fabrication et la pose d’ossatures bois.
Désormais à la tête de deux établissements (et bientôt un troisième), il emploie 25 salariés. Et a trouvé l’équilibre parfait entre tradition et modernité.
En 2016, l’entreprise a en effet inventé un système ingénieux de pré-découpe des angles de toiture en atelier, afin de gagner du temps sur les chantiers.
Une invention qui lui a permis de remporter le prix de l’Innovation Artisan, décerné par la CMA 24.
« C’est la CMA qui nous a contactés pour nous faire part de l’appel à candidatures, se souvient Caroline Bambou. Ce type de récompenses est gratifiant et donne envie de s’investir encore davantage ! »
→ De la même façon, l’entreprise a décroché son titre de maître artisan d’art.
« Nous avions déjà celui de maître artisan depuis plusieurs décennies. Grâce à notre lien étroit avec la CMA, nous avons eu envie de demander celui de maître artisan d’art pour faire reconnaître le savoir-faire de mon époux. C’est désormais chose faite. C’est évidemment très valorisant pour nous et je pense que cela peut rassurer certains de nos clients sur nos compétences et nos capacités. » Ce lien particulier avec la CMA, l’entreprise Bambou l’entretient depuis plusieurs années.
« Nous avons été formidablement bien accompagnés dans notre développement. Notre conseiller a pu porter un regard neuf et extérieur sur nos projets. Il nous a renseignés sur les aides dont on pouvait bénéficier, et nous a épaulés dans la rédaction de notre business plan, le dépôt de notre marque et d’un brevet... »
Depuis, Caroline Bambou est en contact régulier avec la CMA. « Notre conseiller nous appelle une à deux fois par an pour faire un point sur nos éventuels besoins. J’apprécie énormément cet accompagnement et ce soutien. »
>> Vous souhaitez également des conseils personnalisés ? Contactez la Chambre des métiers et de l'artisanat de la Dordogne !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire