L’expertise d’étudiants au service d’artisans

Le 25/06/2019
par CMA de la Corrèze
Vendredi 17 mai 2019 a eu lieu à la chambre de métiers de la Corrèze, la présentation par les étudiants du BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client) du lycée Edmond Perrier, du travail réalisé par eux auprès de trois artisans pour le développement de leur site Internet.
Partager :

Le développement de ces sites Internet est le résultat d’un travail engagé depuis plusieurs mois et cela dans le cadre d’une convention signée entre le proviseur du lycée et le président de la chambre de métiers. L’objectif était de permettre à un chef d’entreprise artisanale de construire la réflexion de son projet numérique marketing et la formalisation de celui-ci.

Et pour les étudiants, cette rencontre a été l’occasion de découvrir le monde de l’entreprise artisanale, et d’appréhender ses besoins.

Une expérience enrichissante pour les acteurs avec la satisfaction des entreprises vis-à-vis du travail fourni qu’il soit préparatoire ou fini et celle des étudiants à travailler sur un cas concret illustrant certaines notions et certaines pratiques ; de l’avis de tous, une réussite ! La chambre a d’ailleurs proposé de renouveler cette expérience pour l’année 2019-2020.

Merci aux 21 élèves du BTS, à leurs professeurs, au proviseur du lycée et aux artisans pour leur implication dans cette expérience numérique.

>> Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le pôle entreprises de la CMA au 05 55 29 29 98.

Partager :