Digital

Les doudous de Clémentine Sichel bien référencés grâce à la CMA

Le 17/04/2021
par CMA 79
Clémentine Sichel est la créatrice de la marque Cul Cul la Praline. Elle confectionne notamment des doudous, des vêtements et des accessoires pour les bébés et leurs parents. Grâce à l’accompagnement numérique de la CMA, elle va pouvoir améliorer son site Web et créer sa boutique en ligne.
Partager :

La Melloise Clémentine Sichel a lancé sa marque en 2016. Elle propose une gamme de produits éthiques, bio et minimalistes, à destination des bébés et de leurs parents.

Depuis plusieurs années, l’idée de disposer de sa propre boutique en ligne lui trottait dans la tête. 

« Mais je n’avais pas le temps. Je suis trop prise par mon activité artisanale et, en plus de ça, même si je m’y connais un peu en informatique, je n’ai pas non plus toutes les clés. »

S’entourer de professionnels

Le premier confinement, au printemps 2020, a été le déclic. « J’avais envie de créer ma boutique en ligne et de sécuriser mon site. J’ai été accompagnée par Vincent Gaufreteau, le chargé de développement numérique de la CMA 79. Grâce à lui, j’ai pu réaliser que je souhaitais travailler avec des prestataires dont c’est le métier : référencement, paramétrage des réseaux sociaux, stratégie de communication sur Facebook et Instagram, site écoconçu pour moins polluer... »

Clémentine Sichel souhaite aussi travailler sur le storytelling (Méthode de communication désignant la mise en récit d’une marque, à la façon d’un conte.de sa marque). 

« Ma clientèle cible est plutôt basée dans les grandes villes et consomme sur Internet. Face à des clients qui ont des habitudes de consommation particulières, je me dois d’être crédible. » 

Grâce à l’accompagnement de la CMA, elle va pouvoir bénéficier d’aides financières de la Région. « Je pense pouvoir doubler mon chiffre d’affaires si j’ai de la visibilité et un site propre mais aussi bien référencé », se réjouit la créatrice.

Alors dans les prochains mois, les doudous de Clémentine Sichel devraient connaître un nouvel essor. C’est tout le bien qu’on leur souhaite.

>> Visiter le site de Clémentine Sichel

Le chèque e-commerce : comment ça marche ? 

La CMA 79 est au cœur de cette aide d’urgence lancée par la Région Nouvelle-Aquitaine. Cette action a pour objectif d’accompagner les entreprises de moins de 10 salariés qui ont un projet e-commerce compris entre 2 000€ et 10 000€, et ce en quatre étapes : 

1. Notre conseiller évalue votre projet numérique et vous livre un diagnostic.

2. Il élabore un plan d’action.

3. Il vous accompagne dans le dépôt de votre demande d’aide auprès de la Région.

4. Il réalise le suivi de votre projet avec votre prestataire.

Cette aide peut couvrir jusqu’à 50% des dépenses envisagées, les demandes devront être déposées auprès de la Région Nouvelle- Aquitaine au 30 juin 2021 au plus tard.

>> Pour en savoir plus, prendre contact avec Vincent Gaufreteau, chargé de développement numérique à la CMA 79

Ma ville mon shopping : comment ça marche ? 

Lancée lors du confinement du printemps 2020, la plateforme d’e-commerce Ma Ville Mon Shopping permet aux artisans et commerçants de vendre leurs produits en ligne.

Depuis quelques semaines, grâce au soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, la commission pour les vendeurs est passée à 0 % et les frais de livraison pour les acheteurs sont également pris en charge. Alors n’hésitez plus, lancez-vous !

Partager :