Valorisation du recyclage

Les artisans creusois de la réparation

Le 19/10/2020
par CMA de la Creuse
Le dispositif Répar’acteurs, mis en place par la chambre régionale de métiers et de l’artisanat en partenariat avec l’Ademe et le conseil régional a pour but la valorisation de la réparation, du réemploi et du recyclage. Quels sont les moyens mis en oeuvre et quel est l'objectif final ? On vous explique tout ci-dessous.
Partager :

Un annuaire en ligne pour les entreprises creusoises de la réparation 

En recensant les artisans acteurs de la réparation dans son annuaire, le dispositif vise à mieux faire connaître les enjeux et les bénéfices de cette démarche citoyenne et écoresponsable auprès du grand public.

Quels sont les avantages à rejoindre ce collectif ? 

Cet annuaire permet d'accroître votre notoriété et votre visibilité en tant qu’acteurs de l réparation en mettant à votre disposition un kit de communication valorisant vos engagements :

→ Faire la promotion de la réparation avant de proposer le renouvellement du matériel 
→ Avoir une gestion environnementale qui minimise les impacts de votre activité

L'objectif est simple : changer les modes de consommation, proposer l’alternative et offrir  une deuxième vie aux objets du quotidien ! 

Comment intéger ce dispositif ? 

Vous êtes acteurs de la réparation et de la réduction des déchets ? Vous souhaitez rejoindre la démarche et intégrer l’annuaire régional en ligne ? Rien de plus simple : contactez Élodie Faure par e mail ou connectez vous à la page dédiée

Partager :