Récompense

Le trophée Villes et villages de la reprise remis au territoire Isle-Double-Landais

Le 07/01/2020
par CMA Dordogne
Partager :

Durant le mois de la transmission-reprise d’entre- prises, instauré par le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, les parcours de repreneurs sont mis à l’honneur. Pour la première fois en Dordogne, les trophées Villes et villages de la reprise ont été remis, le 27 novembre,
lors d’une journée d’information organisée à Montpon. Ils viennent récompenser l’investissement d’un territoire et le dynamisme des entreprises qui y sont installées.

La communauté de communes Isle- Double-Landais a ainsi été distinguée, en même temps que deux artisans du territoire : Stéphane Naboulet, mécani- cien moto, et Amélie Bonneau, tapissière.

Jean-Paul Lotterie, président de la communauté de com- munes,GuyPiedfer,vice-président,accompagnés de Didier Gouraud, président de la chambre de métiers et de l’artisanat de Dordogne et de Raymond Ouachem, directeur général des services de la communauté de com- munes, ont visité leurs entreprises le matin. Un atelier sur la transmission d’entreprises, animé par Marie Besson, conseillère transmission-reprise de la chambre de métiers, s’est tenu pendant ce temps, à destination des chefs d’entreprise artisanales du secteur, pour répondre à toutes leurs questions à ce sujet.

Marie Besson : 05.53.35.87.31 / m.besson@cm24.fr

L’école de taxis de Dordogne a vu le jour
C’était un souhait du syndicat des taxis de la Dordogne, auquel la chambre de métiers et de l’artisanat s’est associée pour créer une école de formation des artisans taxis. Depuis cet été, c’est chose faite : l’école de taxis de Dordogne (ETD) a vu le jour. Elle organise la formation initiale et la formation continue obligatoire des artisans et des futurs artisans. Elle propose aussi la formation mobilité, nécessaire aux candidats à l’installation en Dordogne.
Madline Bigot - 05 53 35 87 10 - m.bigot@cm24.fr
Frédéric Serveau - 06 77 85 89 69 - f.serveau@cm24.fr ou edt24@cm24.fr

 

Partager :