Le pâtissier Damien Grousset a obtenu le titre de Maître Artisan

Entremets, chocolats, pâtes de fruits… Difficile de ne pas saliver devant les vitrines de Damien Grousset. Avec son épouse Audrey, l’artisan de 34 ans a repris la boulangerie-pâtisserie La Marennaise, il y a bientôt trois ans.
Ses créations ont séduit la chambre de métiers et de l’artisanat puisque le jeune homme de 34 ans a décroché la plus haute distinction de l’artisanat : le titre de Maître Artisan pâtissier.
« C’est une fierté, une reconnaissance du chemin parcouru. C’est aussi un gage de qualité pour les clients. Ils ont la garantie que ce qu’ils achètent est confectionné sur place."
"On a apposé le logo en vitrine, on a communiqué sur notre page Facebook… On voulait vraiment que les consommateurs sachent qu’à La Marennaise, ils achètent les produits de vrais artisans", témoigne-t-il.
Un parcours dans les grandes maisons
Après avoir fait son apprentissage entre Fouras et La Rochelle, chez le chef Coutanceau, Damien Grousset a posé ses valises à Paris. Pendant trois ans, il a travaillé comme pâtissier au sein du prestigieux Georges V, avant d’ouvrir sa propre boulangerie-pâtisserie en région parisienne.
Il a alors été distingué par le Gault & Millau et le Petit Futé. Rien que ça !
Cap sur le titre de Maître Artisan Chocolatier
En 2019, sa femme et lui décident de revenir en Charente-Maritime. "En visitant La Marennaise, on a tout de suite vu le potentiel de l’établissement", confie le pâtissier.
Aujourd’hui, le couple emploie quatre vendeuses, trois boulangers, une apprentie et cinq pâtissiers. "Nous sommes très heureux de notre progression", abonde Damien Grousset.
Dans son laboratoire, il s’amuse à inventer sans cesse de nouvelles associations sucrées. Il travaille également le chocolat. "Je vais déposer un dossier dans l’objectif d’obtenir le titre de Maître Artisan chocolatier car tous nos chocolats sont faits maison. Je sais que ce n’est pas forcément le cas partout, alors ce titre serait un gage de confiance supplémentaire pour les clients", conclut Damien Grousset.
Pour obtenir le titre de Maître Artisan, contactez Myriam Condamin du Service aux entreprises et aux territoires de la CMA NA - Charente-Maritime : 06 07 38 53 40 - m.condamin@cm-larochelle.fr - Plus d'infos : www.cm-larochelle.fr
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire