Le nouveau pôle électrique inauguré

Investi depuis la rentrée de septembre 2022 par les apprenants du Campus des métiers de Parthenay, ce nouveau plateau technique de 500 m², dédié aux énergies, est le fruit d’un investissement du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et de la chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine.
Ces établissements ont souhaité investir à hauteur d'un million euros afin d’anticiper la formation de demain dans la filière électricité.
Ces nouveaux équipements pédagogiques, destinés aux énergies renouvelables, à la domotique, à la fibre optique, ou encore aux environnements numériques et connectés, répondent aux nouvelles exigences des référentiels de formation et des besoins des entreprises.
Une augmentation de 15 % du nombre d’apprentis à Parthenay
Ce nouveau pôle électricité a permis le transfert d’une quarantaine de jeunes en formation électricité de Niort vers Parthenay. À présent, les apprentis en électricité et leurs camarades formés en énergie investissent le plateau technique, dans des formations allant du CAP au bac pro.
Un chantier d’envergure
D’une durée de cinq mois, les travaux se sont concentrés dans la construction d’une extension de 160 m² prolongeant l’atelier initial.
Qui sont les acteurs du projet ?
▶ Maître d’ouvrage (chargé de l’opération) : Région Nouvelle-Aquitaine
▶ Maître d’œuvre : SFERI Architecture
▶ Les entreprises ayant participé au chantier : BET Fluides Ites, Qualiconsult, A.C.I., CMG, Menuiserie Bodin, SAS Smac, Madeco, Électricité Guyonnaud Audebrand, SAS Cigec et ATV Systèmes.
>> Envie d’en savoir plus ? Contactez votre CMA 79.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire