Portrait

Laurent Philippe : "Artisans gourmands, la reconnaissance de mes pairs"

Le 24/12/2021
par CMA NA-Pyrénées Atlantiques
Ancien professeur de saxophone, Laurent Philippe est aujourd’hui un biscuitier-chocolatier reconnu dans le Béarn et au-delà. À ses yeux, l’obtention du label Artisans gourmands est la preuve qu’il a bien fait de changer de voie… Pour le plus grand bonheur de nos papilles !
Partager :

Cacao-framboise, trois chocolats, lait caramélisé… Impossible de résister aux cookies et barres chocolatées de Philippe Laurent !

"Je veux faire saliver les gens avant même qu’ils ne goûtent le produit", sourit, espiègle, le biscuitier-chocolatier, à la tête des Biscuits de Monsieur Laurent.

"Mon crédo, c’est l’authenticité, la gourmandise et la simplicité. Quand ils croquent dans une barre de chocolat, ils doivent pouvoir voir tout ce qu’il y a à l’intérieur ."

L’artisan sélectionne avec soin ses matières premières. "Pour le chocolat, je ne choisis que les meilleurs crus. J’aime beaucoup utiliser un chocolat au lait à 50 % de cacao : on y retrouve l’onctuosité du lait et la puissance du cacao."

Des kits de communication pour les Artisans gourmands

À l’approche des fêtes, la chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de Nouvelle-Aquitaine a remis les kits de communication aux artisans labélisés Artisans gourmands : vitrophanies, cartes de visite, affiches, diplômes… afin de soutenir leur démarche auprès de leur clientèle et afficher leurs valeurs.

Cet ancien professeur de saxophone, reconverti à la pâtisserie il y a un peu plus de dix ans, est désormais à la tête de trois boutiques à Pau, Idron et Lescar. Il possède également son propre atelier de confection et emploie 16 salariés.

Et, depuis trois ans, Laurent Philippe arbore fièrement la marque Artisans gourmands.

"C’est mon conseiller de la chambre de métiers qui m’a suggéré de remplir le dossier. Je suis fier d’avoir décroché le label. C’est une reconnaissance de mes pairs et du travail accompli. C’est aussi un encouragement formidable."

Pour être encore plus proche de ses clients, l’artisan va proposer dès le printemps des visites de son laboratoire et organiser des ateliers pour le grand public. "C’est un immense bonheur de pouvoir partager mon savoir-faire. Je suis fier d’être artisan."

Vous souhaitez devenir un "Artisan gourmand", contactez Marc Plaza au 05 59 55 82 63 ou m.plaza@cma64.fr

La nouvelle promotion des artisans gourmands du 64

Pays basque

→ Salaisons-conserves, Entreprise Accoceberry Espelette, Pierre Giudicelli De Mercury

→ Boulangerie-pâtisserie, La boulangerie du coin – Urt Gabriel Henry Levy et Andrea Curutchet

→ Boulangerie-pâtisserie, Maison Pommiers - Anglet Frédéric Pommiers

→ Fabrication et vente de glaces, Glaces Lopez – St-Jean-de-Luz François Lopez

→ Chocolaterie – Chocolaterie Puyodebat – Cambo-les-bains Christophe Puyodebat

Béarn

→ Charcuterie-traiteur-conserves, Maison Lauga – Pau, Pierre Lauga

→ Boucherie-charcuterie du Soubestre – Arthez de Béarn, Thomas Pichs

→ Laiterie-fromagerie, Laiterie Paloise – Pau, Joany Sanhes et Axel Bougault

→ Pâtisserie – Tentations et mignardises – Serres-Morlaàs - Thierry Mathieu

→ Traiteur – D et L Traiteur – Artix Laetitia et Didier Perie

Partager :